Johann Zarco est en feu en Malaisie ! Le Français, qui n’est entré dans le top 10 qu’une seule fois depuis sa deuxième place à Silverstone, a déclaré avoir perdu toute confiance au guidon de la Honda RC213V, pas plus tard… qu’avant-hier. Deux jours après, le voilà qui est deuxième en Practice, à seulement 19 millièmes du leader Pedro Acosta ! Honda fait un joli tir groupé avec deux motos dans le top 5, comme Yamaha. Avec l’absence de plusieurs pilotes clés, les cartes sont rebattues : tous les pilotes peuvent prétendre à quelque chose de grand à Sepang.
Le pilote LCR Honda s’est confié suite à son impressionnante performance du vendredi en Malaisie. « Peu après le début de la séance, la pluie semblait annoncée, alors nous avons décidé d’attaquer tôt, ce qui a fonctionné. Nous avons également essayé de nous baser sur les résultats de l’hiver dernier, mais cela ne convenait pas à mon style. Je pense que ma façon de piloter la moto a évolué au fil des nombreuses courses de l’année. Cependant, il me reste à déterminer laquelle des deux versions disponibles je devrais utiliser pour les courses de Sepang » pouvait-on lire sur Speedweek.
Rain seems to have eased off and @JohannZarco1 goes quickest on a fresh set of Soft tyres 🔥#MalaysianGP 🇲🇾 pic.twitter.com/hqoCyP5g3M
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 24, 2025
La confiance, cruciale, lui faisait défaut depuis pas mal de courses. On se rappelle d’une rupture assez nette en Hongrie, mais également d’une autre en Autriche, alors que les deux officiels ont commencé à gagner de la vitesse. « Le plus important, c’est que j’ai retrouvé confiance en la moto aujourd’hui. Je ne peux pas expliquer exactement pourquoi, mais j’ai retrouvé confiance ! » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Zarco sait que les qualifications seront déterminantes, notamment pour mieux négocier la gestion des pneumatiques une fois les feux éteints. « Comme je m’attends à une détérioration significative des gommes, je veux progresser au maximum en Q2. C’est la seule condition pour obtenir un très bon résultat. » concluait-il.
Pensez-vous qu’un exploit est possible pour Johann Zarco ce week-end ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix de Malaisie MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport






























