Raúl Fernández s’est retrouvé loin au classement ce vendredi, comme tous les pilotes Aprilia, et espère que les choses iront mieux demain.
La semaine dernière, Raúl Fernández a remporté la première victoire de sa carrière en MotoGP, en plus d’un podium en course sprint. Sa montée en puissance s’est soldée par le graal, mais le pilote espagnol estimait qu’il ne devait pas se reposer sur ses lauriers et voulait se remettre au travail pour le Grand Prix de Malaisie disputé ce week-end.
Bien lui en a pris, puisqu’on le sait, le MotoGP peut changer du tout au tout d’un circuit à l’autre. C’est ce qu’il s’est passé pour lui, avec tout d’abord le 19e temps en FP1, conditionné par la pluie, puis la 16e place en Practice cet après-midi. Il devra donc passer par la Q1 demain.
Fernández ne peut que constater le retour en arrière de ses sensations, qui sont toutefois entièrement liées à la gestion du pneu arrière sur le circuit de Sepang. Néanmoins, il n’a pas été le seul du clan Aprilia à se retrouver en difficulté, puisque Marco Bezzecchi, l’homme fort du moment, a terminé juste devant lui, au 15e rang, tandis que son coéquipier chez Trackhouse Ai Ogura a fini 14e. Le pilote d’essai Lorenzo Savadori, présent pour remplacer Jorge Martín, se trouve de son côté dans le bas du classement.

« On n’arrive pas à bien exploiter le pneu arrière et ça nous empêche d’être vraiment rapides. On a aussi une dégradation importante du pneu arrière, ce qui n’aide pas pour la course, alors je dois dire qu’on a besoin de travailler plus. C’est assez étrange pour moi, parce que lors des trois dernières courses, j’étais plutôt compétitif, et j’ai l’impression de ne pas piloter la moto comme je le souhaite », a confié Fernández.
« Un point positif : toutes les Aprilia ont quasiment le même problème, alors on connaît déjà la voie à suivre. La seule chose c’est que ça ne va pas être facile pour les gars d’Aprilia mais je crois qu’ils peuvent trouver une solution pour demain. J’aimerais analyser les données pour voir ce qu’il y a d’autre à faire. Sur un week-end comme celui-ci, il faut franchir le cap que la moto n’a pas encore franchi, en essayant de tirer le meilleur parti du week-end. »
Résultats de la Practice du Grand Prix de Malaisie :

Crédit classement : MotoGP.com






























