pub

Alex Marquez

Il l’a fait ! Alors qu’on pouvait légitimement se demander s’il pouvait tenir toute une saison sur un rythme effréné, Alex Marquez a réussi à développer une régularité dans la performance remarquable pour s’adjuger la deuxième place du classement général. Il n’a peut-être pas gagné le Sprint sur l’un de ses circuits préférés, certes, mais le petit frère de Marc s’est ôté toute pression pour demain en mettant assez d’écart entre lui et Marco Bezzecchi, sixième, et le seul qui pouvait réellement l’inquiéter au vu de sa dynamique récente.

Alex Marquez était très satisfait d’avoir décroché la place de vice-champion du monde, et fut rapidement congratulé par Marc sur les réseaux sociaux. « Ce résultat est arrivé plus tôt que prévu, après une saison longue et loin d’être facile. Nous avons réalisé un exploit : être ici avec l’équipe Gresini est une immense satisfaction. C’est le fruit de trois années de travail intense, mais cela a finalement été récompensé. » disait-il pour Sky Sport.

 

 

Alex Marquez ravit Gresini

 

Cependant, il a répété, après la course, qu’il n’était pas réellement satisfait de sa performance. « Je suis sur le podium, mais je n’ai pas bien roulé. Je le dis, ça ne me pose aucun problème. je n’ai pas roulé aussi bien que je l’aurais souhaité ; j’étais très raide, et c’est un point que je dois améliorer pour demain. Les chutes d’hier n’ont pas aidé, surtout celle du matin, qui a été difficile. J’ai un problème au cou et j’ai dû prendre des médicaments, mais nous allons essayer de faire mieux. » poursuivait-il.

 

Alex Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

En tout cas, il peut déjà rouler sans se préoccuper du championnat, et c’est sans doute une bonne chose. Il peut donc commencer à se concentrer sur la saison 2026, qui s’annonce différente à bien des égards pour lui. « Demain, sans penser au championnat, ce sera peut-être plus facile : j’essaierai d’aborder la course plus sereinement. Nous avons une belle opportunité, ici, à Portimão et à Valence, et nous allons tout donner. Nous commençons déjà à penser à l’année prochaine, même si je veux continuer à me sentir libre sur la moto. Je sais qu’il y aura plus de pression, mais je l’accepte. Nous avons changé quelque chose sur la GP24 ; l’adhérence arrière est différente par rapport aux essais de février. La vitesse est là, tout comme le calme dans le box. » concluait-il.

Le voyez-vous continuer sur cette dynamique en 2026 ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Malaisie MotoGP 2025 :

 

Sprint Malaisie 2

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP