pub

Quartararo

Fabio Quartararo ne pouvait rien faire de plus en Malaisie. En effet, l’officiel Yamaha a tout donné lors du Sprint, mais une différence de vitesse flagrante dans le dernier secteur l’empêchait de rivaliser avec Franco Morbidelli et Joan Mir, qui lui sont tous deux passés devant. On le sentait capable de faire la pole position, mais, finalement, il dut se contenter du quatrième rang sur la grille. Bonne nouvelle, cependant : la rétrogradation de Fermin Aldeguer lui permet de gagner une place à l’arrivée et de décrocher un top 5.

Le Français ne pouvait naturellement pas être pleinement satisfait de sa performance à Sepang. « Un résultat similaire à celui des qualifications, soit 4e à 6e. C’est aussi à peu près ce que nous pouvons espérer en course sprint. J’ai fait de mon mieux, j’ai tout donné, et nous étions rapides, mais pas assez ! En course, j’ai aussi perdu trop de temps dans la bagarre avec Franco Morbidelli. Je me suis beaucoup amusé, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé : j’avais l’impression de me battre pour le titre mondial. Compte tenu de notre niveau hier, je ne m’en suis pas trop mal sorti » pouvait-on lire dans les colonnes de GPOne.

 

Quartararo aux places espérées

 

Visuellement, il paraissait clair que Fabio Quartararo n’était pas aussi rapide que ses adversaires du jour, notamment dans la ligne droite de retour qui précède le dernier virage. « Je me donne à 100 %, mais, dans ce secteur, la vitesse est cruciale et c’est difficile pour nous. » ajoutait-il, sans rien pouvoir y faire. Il doit prier pour que le V4, dont l’adoption pour 2026 n’est pas encore certaine, puisse lui donner un avantage dans ces sections rapides.

 

Quartararo

Photo : Michelin Motorsport

 

« El Diablo » n’est pas aux positions qu’il espère, mais se contente quand même de son sort. « À la fin, j’étais plus lent qu’au départ, c’est clair, mais je m’attendais à être plus compétitif et perdre moins de pneus. Globalement, je pense que j’étais dans la même lignée que Pedro Acosta et Franco Morbidelli. On ne peut pas espérer économiser ses pneus en dix tours. » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la performance du pilote français ce samedi ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Malaisie MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP