pub
Franco Morbidelli Malaisie

Franco Morbidelli a connu un départ un peu compliqué et a finalement fait une course en solitaire pour finir au pied du podium.

Franco Morbidelli a fait son retour aux avant-postes ce samedi. Déjà qualifié d’office pour la Q2 hier, il savait qu’il n’aurait pas à passer par la Q1 ce matin, contrairement aux deux derniers Grands Prix, où il s’était retrouvé 13e et 17e sur la grille. Le week-end dernier en Australie, le pilote italien avait particulièrement souffert en terminant 15e des deux courses.

Longtemps quatrième du championnat, il avait commencé à perdre des places à la mi-saison et occupe actuellement la septième position. Ce samedi, il a retrouvé sa performance du début de saison en allant chercher la première ligne et en pouvant envisager un très bon résultat.

Passé un peu à côté de son départ, il a regretté que la piste ait été sale sur sa place de la grille, mais a dû composer avec et a perdu deux positions. Alors cinquième, il s’est beaucoup battu avec Fabio Quartararo et est parvenu à avoir le dernier mot sur le Français. Malgré la chute de Joan Mir devant lui, il n’a gagné une place que très brièvement puisque Fermín Aldeguer l’a rapidement doublé.

Franco Morbidelli Malaisie

Du premier au dernier tour, Morbidelli a donc conservé la cinquième position, qui s’est finalement transformée en quatrième avec la pénalité reçue par Aldeguer en raison d’une pression de pneu trop basse. Un solide résultat qui donne le sourire au pilote VR46, qui espère pouvoir monter sur le podium demain.

« Je me suis bien amusé lors de cette course sprint et avec ces bagarres. Je n’ai pas pris un excellent départ parce que ma place sur la grille était un peu sale, et je me suis retrouvé à me battre avec d’autres pilotes. Ce n’était pas une bataille facile, mais c’était une bonne bataille », a-t-il déclaré.

« Puis Joan Mir a chuté, et j’ai réussi à creuser l’écart avec Fabio Quartararo derrière moi. Malheureusement, j’étais trop loin du top 3 et je n’ai pas pu faire grand-chose de plus. Dans l’ensemble, je suis satisfait et j’espère faire encore mieux demain. Certains pilotes étaient rapides aujourd’hui avec le pneu medium, alors on verra comment on s’en sortira. »

Résultats de la course sprint du Grand Prix de Malaisie :

Sprint Malaisie 2

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team