pub

Johann Zarco Malaisie

Johann Zarco a retrouvé sa confiance en Malaisie, mais ne peut que constater qu’il était loin du rythme de Joan Mir, qui jouait le podium avant sa chute.

Après quatre Grands Prix compliqués, Johann Zarco est en train de connaître un week-end bien plus positif, de quoi rebooster son moral et lui faire croire en une bonne fin de saison. Le pilote français traverse en effet une période difficile depuis cet été, avec dix chutes en courses et bien plus avec celles survenues lors des essais. Ayant perdu confiance au guidon de la RC213V, il l’a peu à peu reconstruite, jusqu’à retrouver le top 10 ce week-end en Malaisie.

Parvenu à passer d’office en Q2 hier, il s’est qualifié au neuvième rang ce matin, avant de prendre un bon départ en course sprint et de gagner uneposition. À la mi-course il en a perdu deux, avant de les récupérer en raison de l’accrochage entre Luca Marini et Pol Espargaró et a ainsi passé la ligne d’arrivée en huitième position.

Un résultat qui n’a pas pleinement satisfait le Français, qui a vu Joan Mir réaliser une course très solide aux avant-postes, et qui avait le rythme pour le podium avant sa chute. Luca Marini affichait également plus de vitesse avant son erreur. Néanmoins, Zarco termine meilleur représentant Honda et marque des points, ce qui ne lui était plus arrivé en course sprint depuis le Grand Prix de Catalogne début septembre.

Johann Zarco Malaisie

« J’ai apprécié le début de la course. Ensuite j’ai vraiment fait du bon travail, je suis juste un peu déçu d’avoir manqué de rythme pour rester avec le top 6, je dirais, ou le top 7 », a-t-il déclaré au micro de MotoGP.com. « Mir était vraiment impressionnant, il pouvait doubler et je n’étais pas en mesure de le faire alors je suis un peu déçu de ça. »

« Après, tout après tour, j’ai eu du mal avec l’équilibre de la moto. J’espère que demain je me sentirai mieux en pneus usés pour plus profiter de la course et être plus compétitif. J’ai pu bénéficier des chutes des autres pour marquer deux points aujourd’hui, ce qui est bien, mais si la confiance est revenue sur la moto, le rythme pas encore alors je dois le trouver pour dimanche. »

Résultats de la course sprint du Grand Prix de Malaisie :

Sprint Malaisie 2

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda