pub

Luca Marini Malaisie Pol Espargaro

Luca Marini a ouvert son compteur de chute en Malaisie et s’en est sorti avec « une petite contusion au doigt ».

Luca Marini a mis un terme à une série de 16 Grands Prix sans la moindre chute. S’il avait été victime d’une violente chute lors d’essais pour les 8 Heures de Suzuka et avait par la suite manqué trois GP avant de pouvoir revenir, il n’était jusqu’à présent pas parti à la faute une seule fois en MotoGP, essais compris.

D’une régularité exemplaire, le pilote italien n’avait en effet pas commis la moindre erreur jusque là, alors que les deux autres pilotes Honda, Joan Mir et Johann Zarco, figurent à l’inverse en tête des pilotes ayant le plus chuté cette saison. Une exception qui rendait sa performance au guidon de la RC213V impressionnante.

Ce samedi, Marini a donc ouvert son compteur de chute en partant à la faute à trois tours de l’arrivée. Qualifié en 13e position, il avait pris un bon départ et était remonté au neuvième rang lorsqu’il a tenté un dépassement sur Pol Espargaró. Les deux hommes se sont touchés et l’Italien est tombé, tandis que l’Espagnol est miraculeusement resté sur ses roues.

Le numéro #10 a endossé la responsabilité de l’accrochage, mais voit néanmoins du positif dans les progrès réalisés par Honda. « J’ai vu Pol écarter, alors j’ai tenté de m’engager dans l’espace libre, mais j’y suis entré un peu trop lentement », a-t-il expliqué. « Il ne m’a pas vu et il est revenu dans le virage. C’était de ma faute et on s’est touchés, je suis tombé. »

« C’est le genre de chose qui peut arriver et je vais bien, j’ai juste une petite contusion au doigt, rien de grave. C’est dommage parce que notre rythme est vraiment bon et on a le potentiel pour se montrer. On verra ce que demain nous réserve. La moto s’améliore, mais on doit se concentrer sur notre vitesse sur un tour pour franchir le cap que les autres pilotes ont réussi à franchir. Je suis confiant quant au fait que Honda HRC peut y arriver parce que les progrès qu’on a réalisés en seulement un an sont incroyables. »

Luca Marini Malaisie

Résultats de la course sprint du Grand Prix de Malaisie :

Sprint Malaisie 2

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team