Pol Espargaró a une fois de plus impressionné mais relativise sa performance, estimant que son rôle n’est pas de marquer des points.
Pol Espargaró réalise une solide performance au guidon de la KTM, jusqu’à être même plus rapide que certains pilotes titulaires de la marque. Essayeur pour le constructeur autrichien, il dispute ce week-end son quatrième Grand Prix de la saison en tant que remplaçant de Maverick Viñales dans l’équipe Tech3 et ne cesse d’étonner.
Toujours dans le top 10 lors des six premières courses disputées, il est passé d’office en Q2 au terme de la Practice hier avant de se qualifier au 12e rang ce matin. Auteur d’un bon départ qui l’a vu gagner une place, il est progressivement remonté jusqu’au septième rang et semblait parti pour inscrire à nouveau des points, lorsqu’il a été victime d’un accrochage avec Luca Marini.
😱💥 @Luca_Marini_97 has gone down after a contact with @polespargaro!
The incident is currently under investigation ⚠️#MalaysianGP 🇲🇾 pic.twitter.com/wgNZK1nHRs
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 25, 2025
Ce dernier a en effet tenté un dépassement tandis que le pilote espagnol élargissait, et les deux hommes se sont touchés. Si Marini a chuté, Espargaró est miraculeusement resté sur ses roues mais a perdu quatre places dans la manœuvre. Finalement 11e à l’arrivée, il s’est montré désolé pour Marini et n’affichait aucune déception, considérant que son rôle n’est pas de marquer des points.
« C’est dommage d’avoir fait partie de la première chute de Luca, j’en suis vraiment désolé. Il a essayé de me doubler et il n’avait pas suffisamment de vitesse. Quand j’ai recroisé la trajectoire je n’ai pas pu le voir, il y a eu un contact. J’ai perdu quatre places mais ce sont des choses qui arrivent en course. On s’est vus et tout va bien », a-t-il déclaré au micro de MotoGP.com.
« Je vais bien, à l’arrivée je suis toujours satisfait parce que je n’espère rien. J’essaye juste d’être aussi rapide que possible, de recueillir des données pour l’équipe et c’est tout. Le résultat n’importe pas, je ne suis pas là pour faire des résultats. Si ça arrive, je suis content, me battre avec ces gars est encore mieux. Être en mesure de me battre face à Bezzecchi, Marini, qui sont très forts, très rapides, c’est de la pure joie. On verra si demain on pourra marquer des points. »

Résultats de la course sprint du Grand Prix de Malaisie :

Crédit classement : MotoGP.com






























