C’est passé totalement inaperçu, mais Ai Ogura était bel et bien le meilleur pilote Aprilia dimanche en Malaisie. Le rookie japonais, qui connaît une première saison assez difficile malgré quelques coups d’éclat, a tout de même trouvé la ressource nécessaire pour accrocher la dixième place, soit son premier top 10 depuis le Grand Prix de Catalogne. Sa carrière ne décolle peut-être pas comme celle de Fermin Aldeguer, certes, mais il ne faut pas oublier que le champion du monde Moto2 2024 s’est blessé, et ne bénéficie pas du même matériel.
Ai Ogura était très satisfait de son Grand Prix de Malaisie, qu’il considère réussi, à juste titre. Comme d’habitude, il s’est exprimé très sobrement, en évoquant, notamment, le choix des pneus de Marco Bezzecchi qui n’a pas réussi à valider une remontée fantastique. « De mon point de vue, le choix des pneus était tout simplement mauvais. Marco a choisi le mauvais pneu avant. » lisait-on dans les colonnes de Speedweek.
A very solid race in sunny Sepang.
Top 10 and 6 Championship points to take home. #MalaysianGP | @AiOgura79 pic.twitter.com/qhVGYnmu7M— Trackhouse MotoGP (@TrackhouseMoto) October 26, 2025
On pouvait s’attendre beaucoup mieux du contingent Aprilia en Malaisie : Marco Bezzecchi n’a pas eu la performance espérée vendredi, samedi matin et dimanche, alors qu’il joue toujours la troisième place du général face à son ami Pecco Bagnaia. Raul Fernandez, qui était alors le dernier vainqueur en date, n’a pas brillé et quitte la Malaisie avec une chute.
Ai Ogura, qui a dépassé Marco Bezzecchi dans les trois derniers tours, a affirmé que l’identité de ceux qu’il dépassaient n’importait pas, du moment où lui gagnait des positions. « Je suis généralement content de pouvoir dépasser des pilotes en piste, peu importe qui. Au final, c’est le résultat qui compte. C’est mieux que lors des dernières courses, mais je dois encore progresser dans de nombreux domaines » concluait-il.
Avez-vous remarqué les efforts d’Ai Ogura en Malaisie ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport































