Hier, Enea Bastianini a encore fait une très belle course en Malaisie. Cela ne devait certainement pas être facile depuis la 19e place sur la grille, mais, encore une fois, « Bestia » a fait montre d’une incroyable combativité. Le cas de l’Italien est encore plus étrange que celui de son compatriote Pecco Bagnaia ; tantôt très rapide, tantôt en queue de peloton, Bastianini peut étonner dans les deux sens. Il arrive à générer du rythme au guidon de la RC16, mais, de toute évidence, il n’arrive pas à maintenir cette performance sur tout un week-end.
Forcément, le principal intéressé était plutôt satisfait de sa course dominicale. « Que ma vie est compliquée ! J’étais nerveux depuis vendredi car je n’avais pas un bon feeling avec la moto. Samedi, nous avons résolu quelques problèmes au Sprint et nous sommes arrivés dimanche préparés, prêts à nous battre pour le top 10. Partir de l’arrière est difficile, j’ai tout donné, mais c’est difficile de regagner des places sur ce circuit car le pneu avant surchauffe beaucoup. Cependant, je suis content du travail effectué » confiait-il.
The crates are packed, and the overseas tour is about to come to an end after today’s main event… You know what that means? 👀
IT’S RACE DAY! 🏁🔥#RedBullKTMTech3 #RedBull #MotoGP #MalaysianGP #Motul #Motorsport #Racing #PE44 #EB23 #JR12 #VP73 #Tech3Family pic.twitter.com/RgHmJgp2U1— Tech3 Racing (@Tech3Racing) October 26, 2025
Son principal problème est notamment remarquable en qualifications, où il n’arrive pas à exploiter les gommes neuves. « Nous manquons encore un peu de régularité, surtout dans les contre-la-montre, car à chaque fois que nous chaussons des pneus neufs, tous les pilotes KTM progressent, sauf moi » ajoutait-il.

Photo : Tech3
Ce n’est pas la première fois que la vitesse sur un tour retient considérablement Enea Bastianini. « C’est donc quelque chose que nous devons comprendre, mais je suis sûr que nous pouvons progresser. L’an dernier, j’ai eu le même problème et nous l’avons résolu, donc je suis confiant que nous trouverons une solution avec la KTM. » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de cette folle remontée ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de Malaisie MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Tech3






























