Fabio Di Giannantonio est parvenu à « redresser la barre » en prenant un risque avec son équipe, et a ainsi réalisé une course solide ce dimanche.
Depuis un an, Fabio Di Giannantonio avait fait preuve de malchance sur le circuit de Sepang, et a enfin conjuré le sort. Blessé lors du Grand Prix de l’année dernière, il n’avait pas pu rouler, et s’était à nouveau blessé au début du test hivernal en février dernier. Cela faisait donc deux ans que le pilote VR46 n’avait pas roulé une journée complète sur le circuit malaisien avant le Grand Prix de ce week-end.
Souvent pénalisé par sa place sur la grille, il a un peu amélioré cette dernière comparé à l’Australie en se qualifiant huitième, mais cela est resté un peu loin pour jouer le podium. En course sprint hier, il a rencontré des difficultés avec l’avant de sa moto et a ainsi terminé aux portes des points, en dixième position.
Ce dimanche, il est passé un peu à côté de son départ en perdant deux places, qu’il a récupérées au fil des tours. Revenu huitième, il a bénéficié de la chute de Fermín Aldeguer et de l’abandon de Francesco Bagnaia devant et a terminé sixième.
Un résultat qui lui a fait perdre la sixième place du championnat pour un point face à son coéquipier Franco Morbidelli, mais qui lui permet de clôturer la tournée outre-mer sur une note positive. Toutefois, ses pensées étaient tournées vers José Antonio Rueda et Noah Dettwiler, victimes d’un violent accident en Moto3.

« Je suis content parce qu’on a vraiment bien redressé la barre ce week-end, même si on a rencontré beaucoup de difficultés. On a effectué d’importantes modifications à la moto pour la course. D’habitude, on ne prend pas un tel risque le dimanche, mais ça a fonctionné, elle était vraiment performante et j’avais un bon rythme. J’étais plus rapide et je me sentais mieux qu’hier. J’ai réussi à trouver mon rythme et à rattraper les pilotes de devant », a déclaré Di Giannantonio.
« Je suis content du résultat, même si je ne peux pas être pleinement satisfait à cause de ce qui est arrivé aux pilotes Moto3. J’espère qu’ils vont bien tous les deux. C’est toujours difficile pour le sport moto quand de tels accidents se produisent. Je leur souhaite un bon rétablissement. »
Résultats du Grand Prix de Malaisie :

Crédit classement : MotoGP.com






























