Quelle prestation de Joan Mir en Malaisie ! Le champion du monde MotoGP 2020 retrouve le podium après Motegi, et regagne ainsi la confiance perdue hier lors de son accident au début du Sprint. Depuis quelques mois, on sent un Mir plus heureux, plus serein. Le changement s’est opéré en Autriche, week-end au cours duquel les officiels Honda ont adopté de nouvelles solutions salvatrices – date qui coïncide aussi avec la descente aux enfers de Johann Zarco. Mir vient d’accrocher le podium, certes, mais veut beaucoup plus.
Il est toujours difficile de prédire les résultats de Mir au vu de son nombre de chutes stratosphérique, certes, mais lorsqu’il est dans un bon jour, il arrive à chatouiller les meilleurs. « Ces derniers mois, lorsque les choses allaient moins bien, j’étais parfois à court d’arguments lors des interviews. Mais ne jamais abandonner et toujours tout donner finit par payer et rend des moments comme cette troisième place encore plus spéciaux. » lisait-on dans les colonnes de Speedweek.
Good to be back in Parc Ferme 🥰 pic.twitter.com/sn7SKC6znR
— Honda HRC Castrol – MotoGP (@HRC_MotoGP) October 26, 2025
Après des années passées en « enfer », Joan Mir se félicite de sa mentalité et de celle de son équipe, qui n’a jamais baissé les bras. « Non seulement nous, les pilotes, mais l’équipe aussi, n’abandonnons jamais. Ce classement est une récompense pour eux aussi » appuyait-il.

Photo : HRC
En double champion du monde – il fut également titré en Moto3 fin 2017 –, Joan Mir veut bien évidemment plus que des troisièmes places à l’avenir : l’ambition de Honda est définitivement retrouvée. « Notre objectif principal est de marquer quelques points de plus que ceux de la troisième place. Nous visons plus haut, et le Grand Prix de Malaisie nous a rapprochés de cet objectif. » concluait-il.
Pensez-vous que l’on puisse assister à la deuxième victoire de Joan Mir en MotoGP avant la fin de cette saison ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de Malaisie MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : HRC






























