pub
Pol Espargaro Malaisie

Pol Espargaró a commis une erreur dimanche dernier en Malaisie mais préfère se concentrer sur la performance positive globale des pilotes KTM.

Pour son quatrième Grand Prix en tant que remplaçant de Maverick Viñales, toujours convalescent, Pol Espargaró a poursuivi dans la même dynamique, impressionnant à nouveau par ses performances. En mesure de passer d’office en Q2 dès le vendredi, il s’est qualifié 12e et a été en lutte dans le top 10 lors de chacune des deux courses. Toutefois, il n’a pas pu conclure de la façon dont il l’aurait souhaité.

Samedi déjà, lors de la course sprint, il a été percuté par Luca Marini et, s’il est miraculeusement resté sur ses roues, il a terminé 11e et en-dehors des points. Dimanche, il a pris un bon départ et se battait à nouveau pour le top 10 lorsqu’il est parti à la faute dans le cinquième tour, commettant ainsi sa première erreur.

Bien que contrarié, le pilote espagnol a souhaité retenir le positif de sa performance et des progrès réalisés par KTM au fil des GP de la tournée outre-mer. « Physiquement, je vais bien. Émotionnellement, bien sûr, une chute si tôt dans une course, ça fait mal. Mais au final, je ne peux pas me plaindre. Je pourrais être en colère, mais il faut se concentrer sur le positif », a-t-il déclaré.

Pol Espargaro Malaisie

« On avait de nouveau une place dans le top 10 à notre portée, peut-être même dans le top 7 ou 8, et la vitesse était là. C’est la course, et l’important c’est que la moto fonctionnait bien. Parfois, une petite erreur peut tout changer et c’est ce qui m’est arrivé dimanche. Quand j’étais derrière Brad, je me suis peut-être trop relâché. Je ne voulais pas faire d’erreur en le dépassant, alors j’ai attendu que les pneus commencent à se dégrader un peu avant d’attaquer. Je n’étais peut-être pas idéalement placé dans le virage, mais on faisait tous attention à nos pneus, et il semble que ça ait fonctionné. Je suis content du résultat. »

« Il faisait chaud, mais c’était pareil pour tout le monde. Au final, les trois KTM ont terminé dans le top 10, ce qui est très encourageant. C’est dommage que la quatrième n’ait pas pu y arriver, parce qu’aujourd’hui, on aurait pu voir les quatre motos dans le top 10. La moto n’est pas encore tout à fait au point, mais c’est un bon ensemble qui nous permet de résoudre les problèmes. On apprend de nos erreurs, comme à Phillip Island, où les pneus ont beaucoup souffert, et ici, on a mieux géré la situation », a-t-il conclu.

Résultats du Grand Prix de Malaisie :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing