pub

Jack Miller

Jack Miller a connu un violent coup d’arrêt le week-end passé dans son Grand Prix d’Australie à sa bonne série entamée au Japon et poursuivie en Thaïlande. Une victoire et une seconde place qui l’avait fait enter parmi les prétendants au titre, mais en le percutant en course, Alex Marquez l’en a définitivement exclu pour cette saison. Celui qui n’a plus que deux courses à faire en MotoGP sous les couleurs Ducati avant de retrouver KTM s’est remis de cette désillusion devant son peuple pour aborder ce Grand Prix de Malaisie avec l’objectif du podium final en tête.

Ce ne sera pas facile, mais ça reste la seule possibilité mathématique pour Jack Miller d’améliorer encore son sort au championnat. Il s’agit ici de remonter sur Enea Bastianini et Aleix Espargaró pour faire mieux que son bilan 2022 qui l’avait identifié comme quatrième au général. Cette fois, c’est la dernière marche du podium qui est visée, ce qui serait comme une sorte de point d’orgue de la période Ducati de sa carrière, avant de rejoindre KTM.

Tel sera son objectif jusqu’à la clôture des débats à Valence qui sera l’épreuve qui suivra celle de ce weekend en Malaisie sur un tracé de Sepang qui ne l’a jamais vu faire mieux que huitième…  « Après la course de dimanche dernier en Australie, malheureusement, je ne peux plus viser le titre mondial, mais je me bats toujours pour la troisième place du classement, car Espargaró et Bastianini n’ont pas réussi non plus à capitaliser à Phillip Island » rappelle ainsi m’équiper de Pecco Bagnaia qui peut ceindre la couronne de l’année sur le tracé de Sepang ce dimanche.

Moto GP | GP de Malaisie : Miller, "Malheureusement je ne peux plus viser le titre mondial"

Jack Miller : « en Australie j’ai chuté sans être coupable »

Jack Miller ajoute : « l’objectif ce week-end sera donc d’essayer de récupérer un maximum de points et de renouer avec la lutte pour les premières places. Dimanche dernier, nous avions vraiment le potentiel pour bien faire, comme cela s’était produit lors des derniers GP de cette deuxième partie de saison, mais malheureusement j’ai chuté sans être coupable ».

Il termine : « je me sens à l’aise sur le GP Desmosedici et les sensations continuent d’être positives, donc je suis confiant de pouvoir bien faire ici à Sepang également, où j’ai été rapide par le passé. Mon objectif est de terminer les deux courses restantes que j’ai avec l’équipe Ducati de la meilleure façon possible ». Actuellement cinquième au championnat MotoGP, Jack Miller a 179 points, soit 12 de retard sur Enea Bastianini et 27 sur Aleix Espargaró.

Jack Miller, Ducati Lenovo Team, Animoca Brands Australian Motorcycle Grand Prix

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team