pub

Jorge Martín Sepang

Que dire de plus ? Jorge Martín a été impressionnant à Sepang, comme d’habitude finalement. À l’aise en FP1 mais aussi lors du Practice, il fait bien évidemment figure de favori pour ce week-end après son triplé magistral en Thaïlande. Encore une fois, il prend l’avantage sur Pecco Bagnaia qui ne figure qu’à la huitième position à l’issue de cette séance déterminante. Confiant ? Oui, il l’est, à n’en pas douter, au point d’affirmer qu’il en a encore sous le coude.

« Je me sens compétitif. J’apprécie vraiment cette piste » confiait-il à Speedweek plus tôt dans la journée. Plus que jamais, l’Espagnol met la pression sur Pecco Bagnaia. « Je me suis senti particulièrement fort lors de la deuxième séance. Un 1’57. est déjà un temps impressionnant pour un vendredi. Quelques bosses ont été supprimées sur la piste, mais il y en a de nouvelles, il faut être vigilant. » précisait-il quant au resurfacage de la piste. Il n’y a pas si longtemps, passer sous les deux minutes à Sepang relevait de l’exploit. Aujourd’hui, il n’en est presque pas satisfait. « J’ai fait quelques erreurs en chassant le chrono, donc je suppose que j’en ai encore en réserve pour samedi » ajoutait-il. Autrement dit, Pecco n’est pas tiré d’affaire.

 

 

Bien sûr, la pluie menace sous ces latitudes. Mais cela ne fait pas peur au « Martinator », juste, ça le stresse. « Il y a de la pression parce qu’il faut toujours être dans le top 10. Sinon, tu as de gros ennuis quand la pluie arrive. Si la météo se déchaîne pendant la course, le risque est grand pour tout le monde. J’ai confiance car j’ai remporté la dernière course sur le mouillé au Japon. » rappelait-il très justement. Finalement, la situation est simple, et personne ne la résume mieux que lui. « Je dois juste être plus rapide que Pecco, c’est tout. » concluait-il.

Pensez-vous Jorge Martín capable d’un nouveau triplé ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix de Malaisie à Sepang :

 

Malaisie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing