pub

Marc et Alex Marquez

Les frères Marc et Álex Márquez ont eu l’honneur d’être reçus par le roi d’Espagne Felipe VI en personne à Madrid.

La saison MotoGP a officiellement pris fin le 16 novembre dernier mais elle continue officieusement en dehors de la piste pour les leaders de la catégorie, récompensés lors de plusieurs cérémonies. Entre le gala de la FIM à Lausanne ou encore celui de Moto d’Oro à Rimini, certains ont également célébré leur année avec leurs fans. C’est le cas de Marc et Álex Márquez, qui ont paradé à moto dans leur ville de Cervera.

Mais les festivités ne se sont pas arrêtées là pour les deux frères, puisqu’ils ont également été reçus par le roi Felipe VI en personne dans le palais de la Zarzuela, à Madrid. Le souverain espagnol a tenu à les féliciter pour leurs deux titres, qui les ont fait entrer encore plus dans l’histoire du sport.

« Félicitations, car quel championnat du monde MotoGP ! C’est incroyable ce que vous êtes en train d’accomplir », peut-on entendre le roi leur dire dans une vidéo partagée par la maison royale. « Félicitations pour vos efforts et votre travail constants au fil des années, qui vous ont permis de devenir deux leaders incontestés sur la grille de départ. Félicitations également à vos équipes qui vous accompagnent à chaque séance d’essai et à chaque course », était-il ajouté en légende.

Marc et Alex Marquez

Les frères Márquez avaient déjà été reçus par le roi en 2014, pour leurs titres respectifs en MotoGP et en Moto3. Ils étaient alors accompagnés de l’équipe HRC et de leurs proches. L’année suivante, l’aîné l’avait de nouveau rencontré à l’occasion de la cérémonie des prix nationaux du sport, où il avait été récompensé pour sa saison 2014.

Cette fois, Marc et Álex Márquez ont été reçus seuls, avec un accomplissement encore plus important : celui d’avoir terminé aux deux premières places du Championnat du monde MotoGP. « Ce championnat a vraiment été unique pour deux raisons », a rappelé Marc. « D’abord, parce que je suis revenu de blessure, et ensuite parce que mon principal rival dormait sous le même toit car on habite ensemble. »

« On va voir si en 2026 ça devient difficile pour moi, ou si je la lui rends difficile. Mais j’espère que le titre restera dans la famille », a-t-il conclu.

Marc et Alex Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP