Pour Marc Márquez, cette fin de trêve hivernale est aussi l’épilogue d’une dure convalescence consécutive à une opération de l’épaule compliquée. Apparemment, tout est maintenant bien en place et le Champion du Monde l’annonce comme un soulagement sur son réseau social. Mais ce sont les véritables tours sur sa RC213V dans la fournaise de Sepang qui apporteront les réponses sur le véritable niveau de forme de l’équipier de Jorge Lorenzo. Pour l’instant plus mal en point que lui…

Marc Marquez semble comme sortir d’un cauchemar. Il arbore donc un large sourire. Mais il ne feint pas le fait que rien n’a été simple : « j’ai réalisé à quel point vous avez besoin de l’épaule gauche pour votre quotidien. Immédiatement après l’opération, je ne pouvais pas rire, ce qui était difficile pour moi car je ris toute la journée. Maintenant, je peux commencer à laver mon corps et ma tête avec du savon dans la douche, à prendre un verre dans le placard … Cela m’a coûté cher », a déclaré le quintuple champion du monde de MotoGP.

MM93 a posté une vidéo sur son réseau social le montrant en action sur une Honda sur une piste. Mais c’était une NSF100… “Ce fut un long hiver, nous avons travaillé dur pour la rééducation, et finalement … la récompense !“, Écrit-il. Le team Repsol-Honda a annoncé sur Instagram: “Il est temps de sortir la moto ! C’est l’hiver le plus rude de tous les temps pour Marc Márquez. Vendredi, nous verrons exactement à quel point il a travaillé dur pour remonter sur la moto.

Pour les tests de Sepang qui s’annoncent, il commente : “Je ne serai pas à 100%, je manque toujours de force. Pour tester une moto, vous devez parcourir 60 à 70 tours par jour. Je ne suis pas vraiment prêt à rouler autant. Je dois me retenir et m’assurer que les tours que je ferais seront de qualité “.

Il termine sur Speedweek : “mon seul objectif est la première course à vivre aussi bien que possible. Après cela, nous avons encore deux semaines avant la deuxième course. J’espère ensuite être en pleine forme “. Le Championnat du monde MotoGP 2019 débutera au Qatar le 10 mars, avec un deuxième meeting en Argentine le 31 mars.



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team