pub

Marc Marquez Ducati

Alors que le marché des transferts est loin d’être terminé, Marc Marquez aurait activé une nouvelle piste en conseillant Ducati, son employeur. Forcément, les mots de l’octuple champion du monde ont un poids relativement important au vu de son palmarès, de sa connaissance du sport, et de ses résultats actuels. Le profil que Marquez serait en train de pousser se trouve en Moto2, et se nomme Diogo Moreira ; le Brésilien, vainqueur pour la première fois en catégorie intermédiaire à Assen, est dans les petits papiers de nombreuses équipes MotoGP.

En effet, Honda aussi serait très intéressé par Moreira, détenteur d’une victoire et de trois pole positions en 2025. Le Brésilien, actuel quatrième du championnat pour l’équipe Kalex – Italtrans Racing, aurait reçu une offre de plus de quatre millions d’euros pour un contrat de trois ans au sein de la firme à l’aile dorée. Mais selon Sky Italia, comme le rapporte Crash.net, Ducati serait aussi sur le coup, tout comme Yamaha et Aprilia – Trackhouse.

 

 

Mais la parole de Marc Marquez, un proche de Moreira, vaut bien plus : « Marc Marquez pousserait actuellement pour que Moreira trouve un guidon Ducati, et tout de suite. Une contre-proposition de Ducati changerait la donne ». En effet, on imagine que pour Moreira, la promesse de la performance est peut-être encore plus alléchante que l’argent, quand on sait combien de pilotes se sont cassés les dents sur la RC213V récente. C’est peut-être sa carrière qui se joue sur cette décision.

Pour la place à prendre, de toute évidence, Franco Morbidelli est menacé : tous les pilotes Ducati sont signés jusqu’à la fin 2026 sauf lui. Bien sûr, on imagine que VR46 n’aimerait pas se passer d’un membre éminent de l’académie, premier champion du monde affilié à cette école de pilotage très prestigieuse. On sait que la parole de Valentino Rossi aussi a beaucoup d’importance dans le paddock, donc rien n’est joué.

Aimeriez-vous voir Diogo Moreira chez Ducati VR46 en MotoGP ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Marc Marquez Ducati

Photo : Italtrans

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Diogo Moreira, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team