pub

Marc Marquez

Marc Marquez écrit une saison que beaucoup qualifieraient déjà de légendaire. Pour Oscar Haro, il n’y a pas de doute : « c’est un extraterrestre ». L’ancien directeur sportif, invité sur la chaîne YouTube de Nico Abad, a dressé un portrait sans concession du champion espagnol, qui écrase tout sur son passage… et qui  n’a plus vraiment d’adversaire, si ce n’est lui-même …

Haro est catégorique sur motosan : Marc Marquez a dépassé le cadre du duel classique en MotoGP. « Il est en compétition contre lui-même », insiste-t-il. « Oui, contre lui-même. Et il a lui-même dit : « La seule chose que je puisse faire pour l’instant, c’est me faire perdre le championnat du monde. » Il est très clair là-dessus et il sait où se trouvent ses adversaires. »

Marc Márquez Ducati MotoGP GP Catalogne Montmeló

Oscar Haro : « Marc Marquez a encore une marge. La seule façon de l’arrêter, étant donné sa maîtrise, c’est que quelqu’un le fasse tomber »

Bien sûr, d’autres pilotes brillent, à commencer par Marco Bezzecchi, capable de dominer le peloton partiellement avec l’Aprilia. Mais pour Haro, la marge de Marquez reste énorme : « il a encore une marge. C’est un humain, et son contact avec la moto de Bezzecchi en Hongrie aurait facilement pu le faire tomber, et une chute comme celle-là peut le blesser. Extraterrestre, mais humain. »

Pour Haro, le vrai carburant de Marquez, ce n’est plus le titre : c’est la légende. « Il ne veut rater aucune course maintenant, car il écrit l’histoire. Il est champion, mais il participe à en essayant de tout gagner. Il fait parler de lui pour que toute l’histoire de la moto parle de lui. Donc, la seule façon pour lui d’éviter de faire des chiffres, étant donné sa maîtrise, c’est que quelqu’un le fasse tomber. »

Marc Marquez reste donc l’homme à battre… Voire à abattre ! Mais pour l’instant, son seul vrai rival, c’est lui-même.

Marc Márquez MotoGP Oscar Haro Ducati

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team