pub
Marc Marquez

Décidément, cette association est le fil rouge de cet hiver ! En effet, fin 2025, Maverick Vinales et Jorge Lorenzo dévoilaient en grande pompe qu’ils allaient s’associer afin de faire revenir « Top Gun » au sommet. Lorenzo, assez éloigné des circuits depuis sa prise de retraite en 2019, veut désormais reprendre du service ; au près de Vinales, d’une part, mais aussi au sein de sa propre académie, où il désire former les talents de demain. Marc Marquez, qui a bien connu Lorenzo en tant que coéquipier mais aussi et surtout comme rival, se livre sur ce partenariat.

Le nonuple champion du monde n’a pas du tout pris cette nouvelle équipe à la légère, c’est le moins que l’on puisse dire. « Je trouve ça intéressant ; je les ai vus s’entraîner, ils sont enthousiastes et très motivés. Les résultats diront si un duo est performant ou non. S’ils obtiennent des résultats, ils réussiront, et sinon, c’est là qu’ils devront travailler, en peaufinant chaque détail de leur technique. Mais ils s’investissent vraiment à fond dans tout ce qu’ils font » lisait-on sur Todocircuito.

 

 

Marquez n’aurait même aucun mal à classer Maverick Vinales parmi ses favoris pour le titre. Cela paraît difficile à croire, bien sûr, mais il a appris à ne sous-estimer personne. « S’il y a une chose que j’ai apprise d’une saison à l’autre, c’est qu’il faut toujours prendre en compte tous les prétendants. C’est ce qu’Andrea Dovizioso m’a appris ; personne ne parlait de lui, et pourtant il a fini par l’emporter. Álex Márquez nous a appris la même chose ; personne ne parlait de lui ici l’an dernier, et pourtant il nous a prouvé la même chose » ajoutait-il.

Ceci dit, quand on lui a demandé une liste précise, il n’a pas inclus Maverick Vinales. « On va surveiller tous les pilotes Pedro Acosta, Bezzecchi, Pecco, Álex Marquez… je pense que ce seront les noms à retenir, sans oublier l’ensemble du plateau MotoGP » concluait-il poliment.

Pensez-vous que cette association peut s’avérer payante ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Marquez Lorenzo

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team