Marc Márquez n’a pas caché sa grande détermination pour la saison 2026 à l’occasion de la présentation officielle du team Ducati.
L’équipe Ducati officielle a effectué sa présentation pour la saison 2026 à Madonna di Campiglio en Italie, en présence notamment de ses deux pilotes. Marc Márquez a ainsi posé aux côtés de sa GP26 et a tenu à rassurer sur sa forme physique. S’il est toujours convalescent de son épaule, il a assuré qu’il visait toujours d’être remis pour le premier Grand Prix de la saison, fin février.
« Je progresse, j’ai travaillé d’arrache-pied cet hiver pour être là en Thaïlande. Ce sera mon objectif principal. Mais, comme vous l’avez vu sur les réseaux sociaux, je pilote déjà un autre type de motos, donc tout se déroule pour le mieux », a-t-il déclaré.
Blessé juste après l’obtention de son neuvième titre mondial, le numéro #93 pourrait manquer de motivation, lui qui a réussi son pari de revenir au plus haut niveau après cinq années particulièrement difficiles et douloureuses. Où va-t-il chercher sa détermination ? Au plus profond de lui-même, et il affirme être encore plus motivé après sa saison passée.

« Je pense que la passion est la clé. Je suis passionné par la moto mais pas seulement, par la compétition. C’est le meilleur carburant que j’aie et, pour une saison comme celle-ci, ça me motive encore plus. Parfois, on se dit : ‘ok, maintenant tu as atteint ton objectif, et maintenant ça va être plus calme.’ Mais c’est l’inverse », a-t-il expliqué.
« Cette saison 2025 m’a donné l’énergie nécessaire pour travailler dur cet hiver. Et, comme vous le savez, j’ai une longue rééducation mais je suis là, chaque jour. Je travaille, je ne pense qu’à une chose : goûter à nouveau à la victoire. Alors on verra si on pourra cette année. »
Un signal discret mais fort pour ses adversaires : il faudra compter sur lui en 2026. Désormais comme chez lui au sein de l’équipe Ducati, il n’a plus la même appréhension et va pouvoir se concentrer pleinement sur son objectif : revenir à nouveau et tenter d’aller décrocher un dixième titre.
« Ça a un goût de déjà-vu, vous savez, tout est pareil. C’est le même style, mais une année différente et une expérience différente. Et, bien sûr, cette année, je suis beaucoup plus détendu. L’année dernière, j’étais assez nerveux, j’avais le trac. On a tous un peu le trac en début de saison, mais je connais déjà les gens, je connais déjà la moto, je connais déjà mon coéquipier. J’ai hâte de démarrer la saison et de la commencer de la même manière que l’année dernière », a-t-il conclu.































