pub

Marc Marquez

Marc Marquez, désormais nonuple champion du monde, est actuellement en période de convalescence. L’Espagnol, qui s’était fait assez discret dans la presse depuis son accident en Indonésie est apparu dans une émission espagnole nommée « El Larguero », où il s’est étendu sur quelques détails intéressants concernant la saison 2025 et sa rivalité avec Valentino Rossi. Voici ce qu’il fallait retenir de cette apparition.

Marquez s’est bien entendu exprimé sur cette nouvelle blessure, très sérieuse d’après le Docteur Angel Charte. « Hier encore, j’étais en vacances à Madrid, mais j’ai demandé aux médecins de faire un effort car nous pensions pouvoir retirer l’attelle, mais il fallait que le scanner soit normal. Ils ont fait un scanner, tout allait bien, car ce n’était pas judicieux que je me présente aujourd’hui sans attelle, puis de nouveau avec. Si je dois faire un effort physique intense, j’utilise toujours une immobilisation plus légère, mais en théorie, je devrais passer une autre radiographie dans deux semaines et continuer à progresser. »

 

 

« Lors de la fracture de l’humérus, suite à ma chute à Jerez en 2020, l’os s’est cassé et l’une de ces deux vis s’est tordue. Je cours donc déjà comme ça, je cours comme ça depuis toujours. Peu importe ce qu’il y a à l’intérieur, mes médecins et moi le savons, et mon travail consiste à m’adapter. À travailler plus dur que jamais pour que l’on parle de mes résultats et non de mon bras » affirmait-il sur Motosan.

D’après lui, courir à Valence n’avait pas vraiment d’intérêt même s’il souhaitait conclure cette année 2025 sur la piste. « L’idée était de courir au moins à Valence pour dire au revoir. Puis j’ai compris les risques et ce que cela m’aurait apporté en 2026. Je n’avais rien à y gagner. Et puis, juste pour le plaisir de courir à Valence, ça aurait pu me coûter très cher » ajoutait-il.

 

Marc Marquez est passé à autre chose

 

Finalement, il a évoqué le cas de Valentino Rossi. Fidèle à sa ligne de conduite, Marquez reste neutre et n’insulte en aucun cas son ancien rival. « Il arrive un moment où l’un voit le tableau noir et l’autre blanc. Je le vois blanc, et Rossi a peut-être une vision différente. Après tout, il arrive un moment où l’on n’a plus besoin de s’y attarder constamment. son opinion ne m’intéresse pas. Franchement, ce qui m’intéresse, ce sont les personnes qui peuvent contribuer à mon développement, celles qui peuvent m’aider à progresser. Il y aura toujours des avis, une curiosité malsaine, qui fait partie du spectacle et qui fait vendre. Chacun fait ce qu’il veut, et il n’a certainement pas besoin de moi, et je n’ai pas besoin de lui, mais au final, le MotoGP a besoin de nous deux, et c’est là que nous nous rejoignons » concluait-il.

Que pensez-vous de l’évolution de cette rivalité ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team