pub

Marc Marquez

Marc Marquez, dans un courrier d’une sincérité émouvante adressé via la toile par le canal Repsol Honda, avait juré qu’il se reconstruirait prudemment, se laissant du temps et de la réflexion, après cette quatrième opération à un bras droit qui sera longtemps marquée par une profonde et longue cicatrice. Mais il n’évolue pas dans le même espace-temps que le commun des mortels. La preuve…

Lorsqu’Alberto Puig a laissé entendre qu’il serait utile de voir Marc Marquez de retour dans le box officiel Honda en fin de saison, après que les images de sa cicatrice ont eu illustré la toile, on s’est demandé si le team manager avait encore pleinement conscience des réalités. Le courrier de Marc Marquez qui a suivi a sonné comme un appel à la patience en guise de réponse, mais, à présent, voilà que l’octuple Champion du Monde précise ce qu’il considère comme une progression « à petits pas » vers le rétablissement.

Moto GP | Marc Marquez, des progrès presque 4 semaines après l'opération [VIDEO]

C’est après une radiographie à venir en juillet que l’on en saura vraiment plus sur l’état de Marc Marquez

Si « petits pas » il y a, ils sont visiblement nombreux et rapides… « Quatre semaines après l’opération, nous continuons à progresser » commente le n°93 en se donnant au gymnase avec son frère Alex. Reste que la véritable échéance qui déterminera la suite sera cette radiographie programmée pour la troisième semaine de juillet. « En fonction de l’évolution du résultat, nous suivrons une voie ou une autre dans la récupération », a déclaré Marc Marquez à ce propos.

Ce qui ne tempère pas l’enthousiasme d’Alberto Puig : « c’est difficile de s’aventurer à donner un pronostic, mais si vous me demandez, avec mon expérience des fractures et tout ça, je pense que oui, on le verra avant la fin de l’année. On le verra piloter avant la fin de 2022 ». Le MotoGP est prévenu…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team