pub

Marc Marquez

On connaît tous la passion de Marc Marquez pour la course. Forcément, rester à la maison depuis sa chute dans les premiers instants du Grand Prix d’Indonésie n’a pas dû être facile pour un compétiteur dans son genre, qui doit désormais avoir des fourmis dans le poignet droit. Pourtant, pour la suite de sa carrière, les médecins ont clairement expliqué que cette période de repos était essentielle, qu’elle ne pouvait en aucun cas être négligée. Marc Marquez aurait voulu courir à Valence pour les tests, mais la raison l’en a empêché.

C’est l’anecdote du jour, partagé par Marc Marquez himself dans un nouvel épisode de Ducati Inside. Marquez voulait disputer les essais de Valence pour se remettre en jambes. « J’ai demandé si je pouvais faire le test, et ils m’ont dit que non. Ils m’ont dit que si je ne tombais pas, je pouvais le faire, mais je ne peux pas faire de la moto sans penser à ça. » déclarait-il sur Crash.net.

 

 

Marquez n’abandonne jamais

 

Dans le box Ducati, il a également été question de sa vis tordue dans le bras, qu’il garde depuis un bon moment maintenant. En effet, son état n’avait rien à voir avec son dernier accident en date. « Ne vous préoccupez pas de l’histoire de la vis tordue. C’est quelque chose que j’ai depuis 2020, avant ma blessure à l’humérus. Quand je me suis cassé l’humérus, une vis a sauté et l’autre est maintenant tordue. Mais c’est normal » poursuivait-il.

Marc Marquez sera donc de retour en MotoGP début 2026, probablement lors des cruciaux essais de Sepang. Il devra s’employer pour essayer de faire progresser la Ducati Desmosedici, car cette dernière s’est faite rattraper par les autres en termes de performance.

Que pensez-vous de la détermination de Marc Marquez ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Marc Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team