Ce n’est un secret pour personne, Marco Bezzecchi et Pecco Bagnaia sont deux grands amis. Anciennement coéquipiers chez VR46 en Moto2, ils ont tout deux été « élevés » par l’académie de Valentino Rossi, et ont connus un succès fulgurant en mondial. Si Bagnaia reste le fer de lance des jeunes italiens en MotoGP, il ne faut pas oublier que Marco Bezzecchi avait choqué la planète moto toute entière en 2023, avec des victoires absolument sensationnelles. Le « Bez » se livre sur le talent de son compère.
Marco Bezzecchi n’hésite jamais à prendre la défense de Pecco, comme c’était le cas, par exemple, suite à l’accrochage de ce dernier avec Alex Marquez à Aragon en 2024. « Quand il est au top de sa forme, il est incroyable. Il s’adapte vite aux conditions, mais il comprend aussi très rapidement comment aborder chaque virage pendant la course. Il est fluide, il est fort au freinage, mais il peut aussi prendre beaucoup de vitesse d’entrée, ce qui est vraiment difficile : c’est la partie la plus sensible du pilotage », déclarait-il pour Motosan. Un bel hommage.
For 25 years, Arjo made the journey to the #DutchGP 🇳🇱 by bike. In recent years, Nynke joined him while bravely battling a lung disease. 🫂❤️
The Dutch couple had an unforgettable weekend where they presented a deeply personal gift to their hero @PeccoBagnaia 🥹#MotoGP pic.twitter.com/0DH2OZ5ZOr
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 4, 2025
L’officiel Aprilia ne s’est pas arrêté là : « Je pense donc que Pecco, lorsqu’il est en pleine forme, est l’un des meilleurs coureurs qu’il m’ait été donné de voir » ajoutait-il. Effectivement, il serait intéressant de savoir où les autres pilotes placent Bagnaia dans l’histoire du sport motocycliste, car ses deux titres mondiaux MotoGP ont une valeur sportive incroyable, notamment celui acquis en 2022, après une remontée phénoménale de plus de 90 points.
Cette saison, Bagnaia est en difficulté avec sa Desmosedici GP25, ce qui complique pas mal la chose face à un Marc Marquez en état de grâce. Si Bagnaia venait à remonter l’octuple champion du monde sur la deuxième partie de saison, grâce à un savant réglage, par exemple, cela serait assurément l’un des plus grands exploits de l’histoire du sport moto. Mais nous en sommes loin…
Que pensez-vous de la déclaration de Marco Bezzecchi concernant Pecco Bagnaia ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport