pub

Meregalli

La situation est très compliquée chez Yamaha actuellement. Le plus grave, pour la firme d’Iwata, n’est peut-être pas le problème mécanique constaté par les mécaniciens lors du deuxième jour d’essais à Sepang, qui a empêché les M1 V4 de prendre la piste. Et ce n’est peut-être même pas la blessure de Quartararo au doigt, qui lui a empêché de rouler lors des deux derniers jours. Non, ce qui est préoccupant, ce sont ces insistantes rumeurs de transfert qui envoient directement Quartararo, la star de l’équipe, chez Honda la saison prochaine. Meregalli s’explique.

Yamaha serait donc en passe de perdre son pilote n°1, son dernier champion du monde en date. Interrogé à Sepang sur la situation, le directeur de l’équipe Massimo Meregalli, s’est confié à MotoGP.com sur le futur de Quartararo. « Je ne pense pas que les événements du deuxième jour aient eu une incidence sur une quelconque décision de sa part. Nous attendions simplement, car nous avons toujours dit que les discussions pourraient commencer après ce test. Nous avons dû reporter ces discussions aux prochains essais » déclarait-il.

 

 

Meregalli ne devrait plus tarder à entamer ces pourparlers, car des médias affirmaient, la semaine passée, qu’un accord était en passe d’être convenu avec Honda, ce qui n’a d’ailleurs pas été formellement démenti par Fabio Quartararo lui-même lorsque des journalistes lui ont posé la question. Tom Maubant, son manager, a révélé que rien n’était signé pour l’instant, tout comme Alberto Puig chez Honda. Yamaha aurait donc, possiblement, encore une marge de manœuvre.

En tout cas, ce problème rencontré lors du deuxième jour n’a pas dû mettre les équipes Yamaha en confiance à l’approche du début de saison. « Les ingénieurs ont pu réellement comprendre la cause du problème, nous avons donc eu le feu vert pour reprendre l’activité sur les rails le dernier jour. C’était un problème inédit pour nous, et il était essentiel pour eux de le comprendre. Heureusement, ils ont pu le faire et nous avons pu terminer le test. Le plus important, c’est que ça semble résolu. Et ce que nous n’avons pas pu faire ici, nous le ferons à Buriram dans quelques semaines » concluait-il.

Pensez-vous que Fabio Quartararo va rester chez Yamaha en 2027 ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Meregalli

Photo : Yamaha

 

Photo de couverture : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP