pub

Chez Yamaha, on sait qu’en ce moment ce n’est pas la joie. Néanmoins, cette première journée en Thaïlande a été comme un coin de ciel bleu dans un ciel bien chargé en nuages noires. Lors de la FP1, les deux officiels d’Iwata ont paradé en tête après avoir monté des gommes neuves. Et la conclusion de la FP2 s’est faite avec le même duo d’usine dans le top 10, dont un Vinales second. Mais demain est un autre jour…

Et c’est justement ça le souci actuel de Yamaha qu’explique Massimo Meregalli sur Tuttomotoriweb : « nous sommes dans une situation vraiment difficile. La première chose à faire, c’est de comprendre pourquoi, un jour nous allons bien et un autre non. Il est difficile de résoudre le problème si vous ne savez pas ce que c’est. C’est le premier problème « .

« Chaque fois nous devons commencer à partir de zéro pour créer une configuration, au lieu d’avoir une base à améliorer, c’est vraiment compliqué, le pire, c’est de ne pas savoir pourquoi, c’est difficile d’être positif ou même de faire confiance. Parce que nous avons eu 14 courses et qu’il semble que les choses empirent. Nous allons simplement essayer de vivre course par course et chercher quelque chose l’année prochaine « .

Pour 2019, il précise : « nous avons essayé deux spécifications moteur. L’un était meilleur que l’autre. Heureusement, les deux pilotes ont choisi la même chose. Nous allons maintenant travailler pour augmenter la puissance. Mais je ne crois pas en des solutions radicales à court terme, car nous ne traitons pas de la conception de la moto, nous nous occupons seulement de son évolution et de l’organisation de l’équipe ».

L’usine Yamaha a amené à Buriram un nouveau carénage…

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP