Aprilia ne cesse de progresser. Depuis la mi-saison, les motos de la firme de Noale occupent régulièrement les avant-postes, et Marco Bezzecchi, seul pilote d’usine présent, se bat désormais pour la victoire à chaque sortie. Ce qu’il fait est proprement impressionnant, et cela ravit Massimo Rivola, bien sûr, le directeur de l’équipe. Depuis quelques courses, Raul Fernandez est également dans le coup, ce qui rassure grandement Aprilia pour 2026. Les espoirs n’ont jamais été aussi hauts.
Massimo Rivola est très fier des progrès d’Aprilia. Il considère désormais la RS-GP comme la meilleure machine du plateau. « Sur les circuits rapides, elle peut être considérée comme la référence, mais nous avons encore du mal sur les circuits stop & go. C’est grâce au travail de Fabiano Sterlacchini et des gars. Nous comptons désormais 300 victoires en Grands Prix après la victoire de Raul Fernandez. Ils ont les mêmes motos que nous, et on travaille étroitement avec Davide Brivio. Ce Grand Prix d’Australie était une double satisfaction pour moi, car Marco Bezzecchi était aussi dans le coup » confiait-il pour GPOne.
Dreams DO come true! ✨ @25RaulFernandez and @TrackhouseMoto are #MotoGP winners! 🤩 #AustralianGP 🇦🇺 pic.twitter.com/xZST8QBQ3N
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 19, 2025
Jorge Martin, présent sur quelques manches en 2025 mais blessé la majorité du temps, doit regretter de ne pas profiter de cette dynamique positive. « Je pense qu’en voyant cette moto, il fait comme moi, il se dit : « merde ! ». J’étais curieux de voir ce qu’il pouvait faire en Indonésie et en Australie, sur deux circuits qu’il apprécie. Je pensais même qu’il pouvait approcher le niveau de Marco sur ces pistes. Malheureusement, on a vu ce qu’il s’est passé à Motegi, donc ce moment est reporté » ajoutait-il.
Aprilia n’a jamais été aussi proche de Ducati. La saison 2026 sera l’occasion d’enfoncer le clou, et, pourquoi pas, de remporter le tant convoité titre de champion du monde. « Ce sport est brutal, on ne peut rien prendre pour acquis. Il faut progresser chaque jour. Ce n’est pas parce qu’on est un champion et qu’on a beaucoup de talent qu’il ne faut pas franchir toutes les étapes pour y arriver. Jorge le sait. Je suis convaincu que Martin se battra aux côtés de Marco pour le titre de champion du monde l’année prochaine » concluait-il.
Que pensez-vous des progrès d’Aprilia ces derniers temps ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport