pub

Massimo Rivola Aprilia

Le paddock de MotoGP vibre aux sons distillés par les rumeurs du marché des transferts qui se sont amplifiés depuis qu’Aleix Espargaró a annoncé sa retraite à l’issue de la saison, ouvrant ainsi la voie à un remaniement chez Aprilia pour 2025. Le CEO Massimo Rivola, face à cet avenir incertain et passionnant, n’écarte aucune possibilité. L’actuel coéquipier d’Espargaró, Maverick Viñales, dont le contrat arrive à échéance, reste une pièce maîtresse des plans de l’équipe. Bien qu’il ait clairement déçu lors du meeting à Montmelò …

« Maverick, pour moi, reste partie intégrante de notre continuité. Je suis fan de Maverick. Mais je croyais qu’après Austin, Maverick était prêt à gagner, » confie ainsi Rivola à DAZN, exprimant un mélange de soutien indéfectible et d’attentes élevées.

Quant au guidon laissé vacant par Espargaró, le spectre des candidats est vaste et illustre l’ambition sans limites de Rivola. « Nous sommes prêts pour toutes les options. Marc Marquez ? Nous voulons gagner et nous voulons le meilleur, donc ne jamais dire jamais. Nous devons être prêts, attentifs et rester à l’affût pour voir quelles opportunités se présentent notamment après la décision de Ducati, ce qui nous laissera un excellent choix, » déclare-t-il, laissant la porte ouverte à des négociations potentiellement surprenantes.

aleix marc

Aprilia cherche un pilote italien pour 2025 et au-delà

Sur le nœud gordien à trancher chez Ducati, Massimo Rivola perçoit que l’épilogue pourrait bien libérer des places pour d’autres talents italiens tels qu’Enea Bastianini et Marco Bezzecchi, tous deux dans le radar de Rivola pour Aprilia. « Si j’étais eux, je ferais ça : Martin chez Ducati, Marquez dans une équipe satellite avec la même moto« .

De là découle les plans de Rivola :  » Enea Bastianini est un Italien très intéressant que j’ai toujours admiré Marco Bezzecchi est également assez intéressant, et puis évidemment, si nous parlons d’Italiens, ils pourraient être l’un de nos pilotes. Nous verrons. Nous avons des options à choisir, » explique-t-il sur GPone, soulignant l’importance de garder un œil stratégique sur l’évolution du marché.

Avec des décisions cruciales à prendre et un paysage compétitif en constante évolution, Rivola et Aprilia se préparent à façonner activement leur avenir en MotoGP, cherchant à transformer les défis en opportunités. Le paddock reste en haleine, attendant de voir quel coup d’échec Rivola jouera ensuite.

43554345

Aprilia

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP