pub
Viñales

Maverick Viñales est un cas particulier dans le paddock MotoGP. Ainsi, personne ne doute qu’il fait partie des cinq meilleurs pilotes mondiaux, mais tout le monde a aussi appris que c’est un caractère compliqué à gérer. Lin Jarvis reconnait qu’il l’a usé chez Yamaha, l’éprouvant même fortement lors d’une houleuse fin de parcours qui a laissé des traces et un fait historique sous l’auvent d’Iwata : la suspension d’un pilote en pleine saison. Mais l’Espagnol est certain de son potentiel. Il assure qu’il ne lui manque que la bonne moto. Au vu de son parcours, ce sera l’Aprilia ou rien…

Maverick Viñales a comme grillé toutes ses cartouches dans le paddock MotoGP. Malgré son talent, il y a fort à parier que personne ne se battra pour le prendre à Aprilia. Car l’homme est compliqué. « S’il se débrouille bien chez Aprilia il y restera et c’est ce que je souhaite à la fois pour lui et pour une entreprise, Aprilia à laquelle je suis très attaché » dit à son sujet Carlo Pernat sur Mowmag. « Mais si ça ne va pas bien avec Aprilia je ne pense pas qu’il trouvera beaucoup d’autres portes ouvertes. Désormais, le MotoGP vous consume rapidement et il a déjà joué toutes ses cartes ».

Maverick Viñales

Maverick Viñales : “j’ai trouvé le bon endroit pour réaliser mon rêve

La situation est donc claire pour Viñales qui n’a plus à se poser de questions. Le salut viendra de Noale ou ne viendra jamais. Aleix Espargaró l’a convaincu de le rejoindre dans le projet RS-GP, une occasion inespérée de sortir à bon compte du naufrage Yamaha. Maintenant c’est aux ingénieurs de préparer un package convaincant pour le renouvellement du contrat. « Plusieurs fois, j’ai senti que j’avais le talent, mais je manquais d’outils » commente l’Espagnol.

« Je n’ai jamais trouvé la moto qui me permettrait d’exploiter mon talent » ajoute le Top Gun. « Tous les changements que j’ai apportés ont servi à trouver le bon endroit pour réaliser mon rêve ». Et c’est donc Aprilia, après être passé par Suzuki et Yamaha.

Maverick Viñales

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP