pub

Marc Marquez

La Formule 1 nous a livré la grande finale que l’on attendait avec ses rebondissements, ses discussions et finalement un ultime tour qui a décidé du sort du championnat. Du moins sur la piste. Car dans les coulisses, la bataille continue et le tapis vert est sorti depuis que Mercedes a déposé deux réclamations. En attendant le verdict des officiels, ça réagit sur la toile du MotoGP avec un Marc Marquez qui est sorti de son silence après avoir suivi ce Grand Prix d’Abu Dhabi. Il lui a pourtant été recommandé d’éviter toute émotion et autre pic de tension…

Mais Marc Marquez est heureux pour un Marc Verstappen qui porte des couleurs qui ne lui sont pas étrangères. C’est même grâce à elles qu’il a pu se glisser dans une Formule 1. « J’ai essayé une Toro Rosso au Red Bull Ring. Ce fut une très belle expérience. J’ai fait environ 40 tours et c’était un vrai test. La vitesse était là, mais je manquais d’expérience. Je connaissais le tracé du circuit mais les points de freinage et l’aérodynamisme étaient les plus difficiles à comprendre », s’est souvenu l’octuple Champion du Monde au Daily Mail.

L’officiel d’une usine Honda qui est suspendue au prochain diagnostique de ses médecins au sujet de sa diplopie a commenté sur l’événement de ce dimanche : « Quelle course !! Quelle saison !! Félicitations @ Max33Verstappen , félicitations aussi à @redbullracing ». Un enthousiasme qui ne sera sans doute pas partagé par Fabio Quartararo qui avait fait le déplacement dans l’Emirat pour soutenir Lewis Hamilton. Valentino Rossi était aussi pour l’Anglais. Sur place, il y avait également Jorge Martin et le staff Ducati, mais les intéressés ont arpenté le box Ferrari tandis que l’Espagnol est allé rendre visite à Fernando Alonso.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team