pub

Qui ne rêverait pas de participer au moins une fois à une course de MotoGP sur une Ducati fraîchement sacrée championne du monde ? Cette année, Michele Pirro l’a fait. Certes, pour lui il s’agissait « simplement » de travail, mais les émotions n’ont assurément pas manqué.

Par Marianna Giannoni / Corsedimoto.com

Michele Pirro est revenu sur son expérience en MotoGP et s’est montré très clair au sujet de Pecco Bagnaia, comme il l’a expliqué à Corsedimoto.

« Les courses en Australie et en Malaisie ne sont certainement pas les plus faciles, et remplacer Marc Márquez a représenté une vraie pression. Mais c’était intéressant de voir de l’intérieur l’évolution des pilotes et des équipes. Nous avons réalisé une très grande saison. Comme on l’a vu tout au long de l’année, tant que Marc Márquez était en piste, il a dominé. »

Pecco Bagnaia a toutefois manqué à l’appel. Comment l’expliquez-vous ?

« Bagnaia, malheureusement, a manqué de constance. L’objectif pour 2026 est de le rendre compétitif et rapide, comme il l’a été cette année mais seulement à de rares occasions. Il a tout de même montré qu’il n’avait pas oublié comment piloter une moto. Dans le sport, il peut y avoir des années, des saisons plus compliquées. Je suis convaincu qu’en travaillant, avec un bon hiver et de bons essais, il pourra retrouver sa compétitivité. »

Les adversaires se rapprochent-ils ?

« Il est clair que cette année, les autres se sont rapprochés, et c’est logique : tout le règlement et les différentes mesures ont été pensés pour pénaliser un peu Ducati et rapprocher les autres constructeurs. Pourtant, les deux premières motos du classement général sont des Ducati. En plus des frères Márquez, Di Giannantonio, Bagnaia lui-même et Morbidelli ont également réalisé de très bonnes courses. Je ne considère absolument pas la dernière saison comme décevante pour Ducati : elle a pratiquement tout dominé. Rappelons aussi qu’en Superbike, Bulega s’est battu pour le titre mondial jusqu’à la dernière course. Je pense que cela a été une année incroyable. De plus, Stirpe a remporté le CIV en Production Bike : ce fut une grande saison. L’an prochain, nous tenterons d’être prêts et de nous battre comme nous l’avons toujours fait. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Marianna Giannoni

MotoGP Pirro Ducati MotoGP Pirro Ducati