pub

Le manufacturier de pneumatiques français sera le sponsor principal de la manche sud-américaine, qui doit se tenir début avril.

Après le Grand Prix de Styrie l’an dernier (initialement le GP de Finlande, avant que celui-ci ne soit annulé en raison de la crise sanitaire), Michelin va cette fois-ci sponsoriser le GP d’Argentine, troisième manche du calendrier 2022, et qui se tiendra du 1er au 3 avril prochain.

Manufacturier unique du MotoGP depuis 2016 (et du MotoE depuis la création du championnat en 2019), la marque au Bibendum confirme ainsi son engagement dans la catégorie reine, dont elle a aidé à améliorer le spectacle en permettant l’établissement de nombreux records chronométriques tout en resserrant les écarts dans le plateau.

 

« Nous sommes très fiers d’être le sponsor titre de l’édition 2022 du GP d’Argentine », a déclaré Maria Esperanza Gaspar Aguilon, vice-présidente Senior Business Line 2 Wheels Worldwide chez Michelin. « Non seulement cela va renforcer notre position à une échelle globale, mais plus important encore à l’échelle de l’Amérique du Sud. C’est une excellente opportunité pour nous de promouvoir la marque Michelin en MotoGP, et en particulier nos pneus destinés aux motos et disponibles pour les consommateurs sur ce marché clé qui connaît une rapide expansion. »

Même satisfaction du côté de Dorna Sports : « Nous sommes ravis d’annoncer que Michelin va être le sponsor titre du Grand Prix qui va se dérouler à Termas de Rio Hondo cette année », a ainsi expliqué Marc Saurina, directeur des partenariats commerciaux globaux au sein de la Dorna, le promoteur du MotoGP. « Michelin est un partenaire vital pour Dorna Sports, et fait partie intégrante du MotoGP, du MotoE ainsi que du championnat MotoGP eSport, et nous sommes très fiers de voir le nom de Michelin occuper le haut de l’affiche sur l’une de nos manches en 2022. »

Cette année, le Grand Prix d’Argentine va donc faire son retour au calendrier MotoGP pour la première fois depuis 2019. Il y a trois ans, Marc Márquez l’avait emporté devant Valentino Rossi et Andrea Dovizioso.