pub

Miguel Oliveira

Blessé depuis le GP d’Argentine, Miguel Oliveira voit sa blessure à l’épaule se remettre rapidement, et espère obtenir le feu vert des médecins pour rouler à Jerez le week-end prochain.

Touché par une blessure aussi complexe que rare à l’épaule, Miguel Oliveira a été contraint au repos total depuis le Grand Prix d’Argentine. Pour rappel, il avait été percuté par Fermín Aldeguer en course et était mal retombé. Alors que les premiers examens ne montraient rien d’alarmant, un contrôle plus poussé avait mis en évidence une luxation de l’articulation sterno-claviculaire avec une déchirure du ligament.

Si le pilote portugais pensait à une « simple » fracture qui ne l’aurait éloigné des Grands Prix que deux ou trois semaines, la sentence finale a été bien plus lourde avec une estimation de deux mois de convalescence. Impensable pour un athlète de haut niveau. Après trois semaines d’immobilisation complète, Oliveira a pu commencer à reprendre l’entraînement progressivement la semaine dernière.

Présent dans le paddock au Qatar pour encourager son équipe, il n’était pas encore en mesure d’annoncer une date précise pour son retour, même s’il n’a pas caché sa volonté de tout faire pour viser le Grand Prix d’Espagne le week-end prochain. Il a depuis communiqué des nouvelles encourageantes sur ses réseaux sociaux, qui laissent espérer un retour très prochain en piste. Toutefois, pas question de brusquer les choses et il tient à rester à l’écoute de son corps pour ne pas se précipiter.

Miguel Oliveira

« Ma luxation avec déchirure du ligament sterno-claviculaire guérit très bien. Chaque jour apporte son lot d’améliorations, et même les petits pas font une grande différence », a-t-il expliqué sur ses réseaux sociaux. « La récupération nécessite de la patience, du dévouement et, surtout, le respect du rythme de son corps. Mais je reste fort, je suis soutenu par d’excellents professionnels et entouré par une énergie positive et beaucoup d’encouragements. Un immense merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages, m’ont encouragé et ont suivi tout ça. »

Miguel Oliveira passera un examen de contrôle la semaine prochaine, qui déterminera si son épaule est suffisamment remise pour envisager un retour à Jerez quelques jours plus tard.

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing