pub

Oliveira

Miguel Oliveira ne sera plus pilote MotoGP à la fin de la saison 2025, et ça peine tous les fans de Grands Prix. Le Portugais, qui compte un répertoire de victoires assez hallucinant au plus haut niveau (toutes sont plus belles les unes que les autres), se dirigera ensuite vers le championnat Superbike et l’équipe officielle BMW. Forcément, cela le peine d’imaginer le GP du Portugal sans lui ; sa seule présence en MotoGP était d’ailleurs l’une des raisons du retour de l’événement au calendrier, en 2020. Lors de cette édition, Oliveira s’était imposé non sans avoir inscrit la pole position.

Le Portugais est forcément un peu ému au moment d’aborder ce GP. Depuis 2020, Portimao a été utilisé de très nombreuses fois, notamment à cause du Covid-19. « C’est particulier car je sais que ce sera probablement ma dernière course en MotoGP à Portimão. Mais ce n’est pas la dernière fois que je courrai à Portimão » expliquait-il pour Speedweek.

 

Oliveira

Photo : Michelin Motorsport

 

Portimao est également au calendrier du championnat Superbike, depuis plus longtemps qu’en MotoGP d’ailleurs. Ainsi, il est assuré de retrouver les collines portugaises, mais les conditions ne seront plus les mêmes. « Je ne sais même pas comment décrire ce que je ressens, car ce n’est pas une fin. Mais c’est probablement bien la dernière fois que je disputerai une course MotoGP là-bas. Cela donne à l’événement une dimension spéciale. C’est assurément un nouveau chapitre qui s’ouvre » ajoutait-il.

Miguel Oliveira, pilote emblématique des années 2010, n’a pas décroché de titre en Moto3 comme en Moto2, mais n’est souvent pas passé loin. Au total, il aura quand même remporté cinq victoires dans la plus prestigieuse des catégories, et, aussi fou que cela puisse paraître, personne ne s’est imposé le dimanche pour KTM depuis son succès au Grand Prix de Thaïlande 2022.

Que retiendrez-vous de Miguel Oliveira ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Oliveira

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing