pub

Oliveira

Depuis l’annonce de l’abandon de Phillip Island au profit d’Adélaïde, les réactions se font nombreuses ; aujourd’hui, c’est le multiple vainqueur de Grands Prix Miguel Oliveira qui se frotte au sujet brûlant. Le Portugais n’a jamais connu le succès sous les latitudes australiennes, non, mais comme les autres, il appréciait grandement Phillip Island. Pour autant, il n’est pas fermé à l’idée de découvrir de nouveaux tracés, y compris des circuits urbains, à condition, bien sûr, que la sécurité soit garantie.

Comme c’est souvent le cas, Miguel Oliveira, nouveau pilote officiel BMW en Superbike, s’est méthodiquement penché sur le sujet. « Il y a deux aspects à considérer concernant ce changement. Tout d’abord, nous devons respecter l’histoire légendaire de Phillip Island. On ne peut tout simplement pas remplacer un circuit aussi prestigieux ni son emplacement, et il est difficile d’attirer la foule immense qu’il génère. Phillip Island offre une expérience complète, difficilement reproductible » lisait-on dans les colonnes de Motorcyclesports.

 

 

Puis, il a ensuite livré ses impressions concernant l’apparition d’un nouveau circuit en ville. « Les voitures captivent facilement les foules en ville, mais les motos rencontrent davantage de difficultés à cet égard. Si l’on parvient à se conformer à la réglementation de la FIM, une course pourrait avoir lieu n’importe où : en ville, sur une île, voire même dans le désert. Cette adaptabilité pourrait rendre les courses de moto encore plus palpitantes. Le changement est parfois difficile à accepter, et bien que j’apprécie beaucoup courir à Phillip Island, je suis également ouvert à l’idée d’un nouveau type de circuit » poursuivait-il.

Bien sûr, il espère que tout sera prêt au niveau de la sécurité. « On ne peut pas espérer faire rouler des MotoGP à plus de 300 km/h en s’encombrant de lignes blanches, de portions repeintes ou d’autres dangers potentiels. C’est de la folie pure et simple ! Je suis certain qu’ils sont parfaitement conscients des risques et qu’ils feront tout leur possible pour que le MotoGP puisse concourir sur un circuit sécurisé » concluait-il.

Êtes-vous d’accord avec l’intéressant point de vue de Miguel Oliveira ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Oliveira

Le circuit d’Adelaïde

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK