C’est une petite surprise qui nous vient de la famille KTM et plus exactement du box officiel de Miguel Oliveira. En effet, parce que son chef mécanicien attitré n’arrive pas à produire un test PCR négatif, le Portugais se voit privé de son indispensable confient technique. Mais dans les parages de Tech3 trainent toujours un Guy Coulon retraité qui a officié à ces fonctions auprès du désormais triple vainqueur en MotoGP, dont deux réalisations ont été fêtées avec le Français chez Tech3. L’occasion a fait le larron et les voici réunis sous la bannière de l’usine de Mattighofen

Le pilote KTM Miguel Oliveira devra se passer de son chef d’équipe habituel lors du prochain week-end MotoGP à Misano. Paul Trevathan n’a pas pu se rendre à Misano en raison d’un test PCR insatisfaisant. Son équipe a fourni à son pilote un remplaçant digne de confiance en la personne de Guy Coulon : « Paul n’est pas là. Il a été testé positif après son voyage de retour des Etats-Unis », explique Oliveira à propos de l’absence de son chef d’équipe : « Il n’a aucun symptôme et lui et sa famille vont bien. Mais il est toujours positif ».

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira : “il était heureux de nous aider

« Vous avez besoin d’un résultat de test PCR négatif pour entrer dans le paddock. C’est pourquoi il lui était impossible d’être ici. Il est toujours en contact avec nous via Internet et nous essaierons d’échanger le plus d’informations possible » ajoute le Portugais.

Le remplacement est donc assuré par Guy Coulon. En 2020, il a célébré les deux premières victoires du Portugais en MotoGP avec Oliveira en tant que chef d’équipe à l’époque chez Tech-3-KTM. Après cela, Coulon a décidé de lever le pied et Oliveira est passé à l’équipe d’usine. Les retrouvailles sont apparemment appréciées : « il était heureux de nous aider », révèle Oliveira. « C’était la meilleure option que nous pouvions avoir en tant que plan B ». L’équipier de Brad Binder espère en une coopération fructueuse, car il n’a pas terminé une course dans le top 10 depuis Assen. Lors de la première course de Misano en septembre, il a terminé en quatorzième position.

Miguel Oliveira



Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP