Vous avez manqué la course sprint du Grand Prix de Saint-Marin ? Ou bien vous souhaitez tout simplement en revoir les moments forts ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un résumé en vidéo de ce qu’il ne fallait absolument pas manquer ce samedi sur le circuit de Misano.
Pour rappel, la grille de départ de la course sprint était composée de Marco Bezzecchi (Aprilia), en pole devant son public, Álex Márquez (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha). Derrière, suivaient Marc Márquez (Ducati), Franco Morbidelli (Ducati) et Luca Marini (Honda). Fabio Di Giannantonio (Ducati), Francesco Bagnaia (Ducati) et Pedro Acosta (KTM) composaient la troisième ligne. Johann Zarco (Honda) était 19e. À noter que Joan Mir (Honda) était absent de la grille de départ en raison de fortes douleurs aux cervicales à la suite de sa chute de la veille.
À l’extinction des feux, Marco Bezzecchi et les frères Márquez sont arrivés de front au bout de la ligne droite, mais c’est l’Italien qui a eu le dernier mot. Marc Márquez n’a pas attendu et a doublé son cadet dès le troisième virage.
Derrière on retrouvait Fabio Quartararo en quatrième position, suivi des coéquipiers VR46 Fabio Di Giannantonio et Franco Morbidelli. Auteur d’un excellent départ, Johann Zarco a gagné six places et était 13e.
Dans le cinquième tour, Quartararo est parti à la faute dans le premier secteur. Au tour suivant, Marc Márquez est revenu fort sur Bezzecchi, qui a commis quelques erreurs. Quelques virages plus loin, le numéro #93 a chuté, laissant le champ libre à l’Italien pour aller s’imposer à domicile.
Les positions n’ont plus vraiment bougé dans le classement, excepté Brad Binder qui a dû abandonner sur problème technique.
Marco Bezzecchi a ainsi remporté la course sprint, devant Álex Márquez et Fabio Di Giannantonio. Franco Morbidelli et Pedro Acosta ont complété le top 5, tandis que Johann Zarco a terminé 11e.
Revivez ces temps forts en 6 minutes avec la vidéo partagée par Canal+ :
Résultats de la course sprint du Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com