pub

Alberto Puig Honda

La rumeur d’un Marc Marquez fatigué de sa période Honda dont la dernière partie depuis trois ans n’est faite que de blessures physiques et de désillusions techniques, au point de s’être décidé pour le statut d’un pilote satellite Ducati chez Gresini continue d’alimenter les conversations à Misano. Chez Gresini, on ne pipe mot, et chez Marc Marquez, on n’en dit pas plus, mais on ne dément pas farouchement non plus, jusqu’à s’en amuser. Alberto Puig, lui, ne rit pas pour Honda, et d’autant moins que la communication avec son pilote semble comme coupée.

Et cette communication perdue, elle ressort avec cette phrase donnée sur motogp.com : « il n’est jamais venu nous voir, nous informant qu’il ne resterait pas avec nous » constate l’Espagnol qui rappelle la situation juridique entre les deux parties en question : « je ne peux vous donner que les informations que je connais. Comme vous l’avez dit, il a un contrat pour 2024. Je peux donc seulement vous dire que, pour nous, nous respecterons le contrat que nous avons. C’est ce que je peux vous dire car je n’ai eu aucune communication du pilote ou de son manager ».

Marc Marquez

Alberto Puig : « je crains que nous ne soyons pas performants et que notre moto ne soit pas bonne »

Lorsqu’on lui a demandé si d’autres plans avaient été élaborés en cas de départ de Marc Marquez, Alberto Puig a répondu : « pas vraiment. À cause de ce que j’ai dit. Si vous avez un pilote sous contrat, il n’est pas nécessaire de penser aux autres pilotes ».

Il ajoute : « aborder un problème qui n’existe pas n’est pas une chose très intelligente à faire. Normalement, vous essayez de résoudre un problème lorsque vous en avez un. Pour le moment, comme je vous l’ai dit, nous n’avons pas cette information ».

Puis il termine : « je crains que nous ne soyons pas performants et que notre moto ne soit pas bonne. Mais je n’ai aucune inquiétude car je n’ai reçu aucune information ». Au moins, voilà Johann Zarco informé sur la RC213V 2024 …

Alberto Puig

MotoGP Misano J1 chronos

Misano

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team