pub

Superbike Michael Rinaldi

Michael Rinaldi, le natif de Rimini qui va quitter Ducati a réalisé le meilleur temps de la séance et le deuxième du combiné. Vierge a chuté avec le nouveau châssis Honda qui semble avoir les mêmes problèmes que l’ancien.

Par Paolo Gozzi de Corsedimoto

Michael Rinaldi a été le plus rapide lors de la deuxième séance de Superbike à Magny-Cours. Le natif de Rimini sur le départ du team Ducati Aruba n’a pas pu surpasser la performance matinale de Jonathan Rea qui a donc terminé aux commandes du combiné de vendredi. Avec l’asphalte décidément plus chaud que le matin (52 °C contre 37 °C) les Kawasaki ont souffert comme d’habitude, tandis que les Ducati se sont déchaînées. Rinaldi n’a rendu que 73 millièmes sur la référence matinale de Rea, mais Alvaro Bautista s’est également rapproché : seulement deux dixièmes, malgré sa sixième position.

Ce fut une séance très compliquée avec deux interruptions sous drapeau rouge. Le premier arrêt a été nécessaire pour dégager le troisième virage très rapide de la terre apportée sur l’asphalte par une touche en dehors du vibreur de Toprak Razgatlioglu, qui est resté debout. Xavi Vierge s’est retrouvé sur la terre, perdant le contrôle de la Honda CBR 1000RR.

Michael Rinaldi veut sortir de la maison rouge Ducati par la grande porte

L’Espagnol s’est relevé seul, mais le centre médical a diagnostiqué de multiples contusions et écorchures à la hanche et à l’avant-bras droits. Pour savoir s’il peut continuer le week-end, il faudra attendre demain matin, avant les FP3. Une fois relancée, la séance a été à nouveau arrêtée en raison d’une panne de la Yamaha GRT de Dominique Aegerter qui, avec beaucoup de fumée, a perdu de l’huile sur la trajectoire.

C’est déjà l’heure du bras de fer à Magny Cours. A 11h10, la Superpole définira la grille de la course 1, qui démarre à 14h. Toprak Razgatlioglu a 74 points à rattraper sur Alvaro Bautista. « Je les gagne toutes » ne cesse de répéter le pilote turc de Yamaha sur les trois courses à venir, encore contrarié par la crevaison du pneu arrière à Most lors de la course 2, ce qui a changé la face du Championnat du Monde. S’il avait gagné, Toprak n’aurait désormais que 44 points de retard sur Alvaro.

SBK | GP de France EL2 : Rinaldi le plus rapide

WSBK Superbike France FP2 : chronos

 

Tous les articles sur les Pilotes : Michael Ruben Rinaldi

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK