pub

Alex Rins Misano

Alex Rins a connu une première journée difficile à Misano. Comme ses autres collègues Yamaha, l’Espagnol s’est retrouvé en difficulté au chrono, incapable de trouver de la vitesse sur un tour lancé. Rins, extrêmement discret depuis le début de l’année, peine à suivre son coéquipier Fabio Quartararo. Espérons que l’apparition de la YZR-M1 à moteur V4 lui redonne du baume au cœur, car il faut reconnaître qu’Augusto Fernandez était plutôt rapide à son guidon.

Alex Rins, s’il déplore un passage obligatoire en Q1, retient le positif de cette journée, surtout quand il la compare à vendredi dernier. « C’était un meilleur vendredi que le précédent, mais il nous manquait un ou deux dixièmes sur la phase d’attaque, et on aurait pu le faire si ce n’était pour les drapeaux jaunes. Ce pneu tendre est assez surprenant, assez instable. On perdait souvent l’arrière, notamment dans les virages n°3 et n°8. Il y a de la marge, on peut améliorer. Ce n’était pas la meilleure journée pour nous, toutes les M1 sont en Q1 » déclarait-il à nos micros.

 

 

Comme tous les autres pilotes Yamaha – et sans doute sur la grille –, il a jeté un œil aux données récoltées par Augusto Fernandez au cours de cette journée, car c’est peut-être l’avenir de Yamaha qui se joue sous ses yeux. « Augusto était impressionnant, il était très rapide. J’ai regardé un peu les datas, et dans le virage n°11, il perd trois dixièmes. Je ne veux pas dire qu’il n’a pas assez de couilles pour passer le virage n°11 plus fort, mais c’est en fonction de la trajectoire. Pour une moto aussi récente, c’est fort. » concluait-il.

 

Alex Rins Misano

Photo : Michelin Motorsport

 

Que pensez-vous des résultats collectifs de Yamaha lors de cette première journée ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2025 :

 

Misano Practice MotoGP

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP