Fabio Quartararo n’est pas à la fête à Misano. Là où il a réussi à se démarquer il y a une semaine à peine sur le circuit de Montmelo, « El Diablo » semble souffrir de maux difficiles à soigner en Italie. Alors que l’attention de Yamaha se porte surtout sur l’essai du nouveau prototype V4 piloté par Augusto Fernandez, Quartararo déplore un manque de lisibilité au guidon de sa machine, qui réagit d’une manière totalement imprévisible en fonction du type de pneu chaussé. Il s’explique.
Le Français n’était pas vraiment satisfait de sa première journée à Misano, comme il l’a expliqué à nos micros. « Je n’ai pas trouvé de sensations aujourd’hui. J’ai pas mal de difficultés pour l’instant. Ce qui est sûr, c’est que je ne peux pas me satisfaire d’une 12e place. On ne trouve pas de solutions à nos ennuis. La moto est imprévisible, c’est le problème, ça empêche d’avoir de la confiance. Je ne peux pas pousser comme ça, et pas que moi d’ailleurs, les pilotes Pramac sont tombés. »
Ago 🤝 Fabio #SanMarinoGP 🇸🇲 pic.twitter.com/eFQP2nIVIR
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 12, 2025
Pourtant, le week-end dernier n’a pas non plus commencé en trombe. Cependant, cette fois, il appelle à ne pas attendre de miracles. « On ne peut pas espérer un retournement de situation comme à Barcelone. La semaine dernière, j’étais mieux le vendredi. On a eu une demi-journée de test ici, et c’était déjà les mêmes problèmes. Sur le rythme, on est pas si mal que ça, mais sur le time attack, on arrivait pas à faire un tour et c’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Il y a du grip, mais sur le soft, je n’ai pas de grip à droite, et sur le médium, je n’ai pas de grip à gauche. Ça change dans tous les domaines, on était perdu sur un tour. » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
La Yamaha V4 attire l’attention de tous les observateurs, et Quartararo n’a pas manqué de remarquer le rythme assez élevé du nouveau prototype piloté par Augusto Fernandez. « Je suis les chronos d’Augusto d’un œil, bien sûr ; et il était proche des autres pilotes Yamaha. On sait qu’il est très rapide, mais bon, je reste prudent quant à l’analyse. » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de sa première journée ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport