pub

Marc Marquez Misano

Marc Marquez est très en forme à Misano ! Rappelez-vous, il s’y était imposé dans des conditions particulières l’année dernière, lorsqu’il avait commencé à pleuvoir. Cette fois, et même s’il ne peut pas être titré ce week-end, il a bien l’intention de conserver l’avantage par rapport aux autres pilotes de pointe, y compris son frère qui l’a battu il y a une semaine à peine. L’octuple champion du monde achève cette première journée en tête sur la côte Adriatique.

L’Espagnol n’était pas entièrement satisfait de son ressenti au guidon de la Desmosedici GP25, mais il peut quand même se féliciter du résultat. « Ce n’était pas une journée facile. Ce circuit est plus adapté à mon style de pilotage que celui de Catalogne, mais au final, la performance était là. En Catalogne, je n’étais pas loin derrière. Seul Alex était plus rapide que moi. On dirait que tous les pilotes italiens ont très bien démarré ce week-end, dès la première séance d’essais libres, alors que j’étais en difficulté avec la moto. Pecco n’était pas le seul, mais Bezzecchi, Morbidelli et Di Giannantonio ont aussi affiché un rythme impressionnant. » déclarait-il.

 

 

En cause, d’après lui, la rigidité de sa machine. Beaucoup ont mentionné les bosses du circuit Marco Simoncelli. « J’avais l’impression d’avoir une moto super rigide, qui tremblait de partout. Ensuite, j’ai fait une remise à zéro pour les essais et j’ai commencé à piloter différemment. Oui, j’ai progressé dans mon style de pilotage, et l’équipe m’a aussi aidé pour les réglages. Ce matin, j’avais du mal avec la moto, même si j’avais fait un tour rapide, mais mon rythme de course était nul. Un tour rapide, puis trois tours avec des erreurs. On dirait que, venant de Catalogne, dès le premier tour, la moto était super rigide, car l’adhérence est très élevée. Ensuite, elle est devenue super puissante, car la piste est plus courte et les changements de vitesses aussi. Et le freinage était aussi très dur. » poursuivait-il.

 

Marc Marquez Misano

Photo : Michelin Motorsport

 

Une progression au fil de la journée lui a permis de retrouver sa forme normale. « Ce matin, avec le pneu avant tendre, j’étais très en manque de confiance. Puis j’ai commencé l’après-midi, et le grand virage (le n°3) est généralement mon point faible sur ce circuit. Si vous regardez le virage 3, c’est le pire pour moi, mais nous avons gagné un peu de stabilité dans ce secteur, mais nous avons perdu ailleurs. C’est toujours comme ça : quand on progresse dans les zones rapides, on perd dans les zones lentes. Donc oui, nous avons gagné un peu de stabilité à ce niveau, mais nous avons perdu de l’adhérence. » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la première journée de Marc Marquez à Misano ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2025 :

 

Misano Practice MotoGP

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team