pub

Marco Bezzecchi Jorge Martin Misano

Marco Bezzecchi a reconnu que ce qui a semblé être un excellent travail d’équipe avec Jorge Martín n’avait en réalité pas été prévu.

Marco Bezzecchi a incontestablement fait partie des hommes forts de ce vendredi sur le circuit de Misano. Il faut dire que le pilote italien roule à domicile, et qu’il connaît particulièrement bien le tracé, sur lequel il s’entraîne souvent avec les pilotes de la VR46 Riders Academy.

Huitième ce matin lors des FP1 après avoir évolué dans le haut du classement tout au long de la séance, il s’est emparé du second temps de la Practice cet après-midi et devrait donc faire partie des concurrents pour la première ligne demain. Toutefois, le numéro #72 reste prudent et espère avant tout ne pas baisser de rythme face aux autres, ce qui lui arrive souvent le samedi.

« Ça a été une bonne journée. J’ai réussi à être rapide, aussi bien avec le pneu medium que le pneu tendre, mais il faut évidemment progresser. Les Ducati passent toujours un cap le samedi comparé à nous alors on devra aussi y parvenir. On fait des temps incroyables, parce qu’on est dans les 1’31 bas, mais j’espère faire mieux que 1’31″6 », a-t-il déclaré.

« Le rythme a été bon, aussi bien sur les longs runs que lors du time attack alors que c’est souvent compliqué pour nous. Je suis content parce que ce matin je me suis senti bien avec le pneu medium arrière, qui avait été mon principal problème l’année dernière. »

Marco Bezzecchi Misano

En forme sur ses terres, Bezzecchi s’est retrouvé à tirer son coéquipier Jorge Martín lors du dernier run de la Practice, lui permettant d’entrer dans le top 10. L’Italien a reconnu que ce qui a semblé être un excellent travail d’équipe n’avait en fait pas été programmé.

« Pour être totalement honnête, ce n’était pas prévu. Je suis sorti en voulant me concentrer sur moi et faire mon rythme, et j’ai vu qu’il est sorti du box en même temps. Il m’a suivi et ça a été positif pour lui. C’était aussi motivant pour moi quand j’ai vu qu’il essayait de me rattraper. J’essayais de m’échapper. Il est toujours très fort lors du time attack. Comme je l’ai dit, ce n’était pas prévu et ça a fonctionné. Parfois ça fonctionne mieux sans prévoir », a-t-il confié à MotoGP.com.

Résultats de la Practice du Grand Prix de Saint-Marin :

Misano Practice MotoGP

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP