pub
Misano

Le soleil de Misano sourit encore à Marc Marquez. Le pilote Ducati, octuple champion du monde, a frappé fort lors de la préqualification du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini 2025. Avec un chrono canon de 1:30.480, le n°93 s’est offert la première place et a rappelé pourquoi il reste l’homme à battre, malgré le report du sacre mondial après Barcelone.

Derrière l’Espagnol, le public italien a eu de quoi se réjouir. Marco Bezzecchi (Aprilia Factory) signe le deuxième temps (+0.147s), suivi de près par Franco Morbidelli (VR46 Ducati GP24, +0.193s). Pecco Bagnaia, revanchard après son calvaire en Catalogne, retrouve des couleurs avec le 4e chrono (+0.230s) sur la deuxième Desmosedici officielle.

Alex Marquez complète le top 5 sur la Ducati GP24 Gresini, juste devant la première moto japonaise : la Honda de Joan Mir. Le champion 2020, malgré une chute en fin de séance et des douleurs au bras droit, a sauvé l’honneur du constructeur ailé. Son coéquipier Luca Marini confirme la bonne forme du HRC en se classant 7e.

Derrière, Jorge Martin (Aprilia) s’est faufilé en Q2, aidé par un coup de pouce de son coéquipier Bezzecchi, non sans le remercier publiquement. Le rookie Pedro Acosta (KTM) et Fabio Di Giannantonio (VR46 Ducati GP25) complètent le top 10 des qualifiés directs.

MotoGP | GP de Misano : Pré-qualifications, Márquez devance Bezzecchi et Morbidelli

Yamaha au fond du gouffre à Misano

C’est la douche froide pour Yamaha, incapable de placer une seule machine directement en Q2. Fabio Quartararo n’est que 12e, coincé entre la Honda LCR de Johann Zarco et les KTM de Brad Binder et Maverick Viñales. Pire encore : Raul Fernandez (Aprilia TrackHouse) a lourdement chuté et termine derrière eux, heureusement indemne.

Héros de Barcelone avec son podium, Enea Bastianini (KTM Tech3) n’a pas confirmé et sombre au 17e rang, derrière la Yamaha Pramac de Jack Miller et juste devant le rookie Fermin Aldeguer (Gresini Ducati).

La nouvelle Yamaha V4, confiée à l’essayeur Augusto Fernandez, a montré du potentiel mais reste encore en retrait. Le Majorquin termine 19e, certes à moins d’une demi-seconde de la meilleure M1 en ligne (celle de Quartararo), mais encore loin de l’élite.

Dans le fond du classement, on retrouve Alex Rins (Yamaha), Ai Ogura (Aprilia TrackHouse), Miguel Oliveira (Pramac Yamaha) et la Honda LCR du rookie Somkiat Chantra, bons derniers.

Que nous réserve ce samedi du Grand Prix de Saint Marin ? Pour le savoir, il faudra ne rien rater de ce programme.

Voici le programme du Grand Prix de Saint Marin à Misano :

Le pilote Aprilia Marco Bezzecchi a pris la deuxième place lors des qualifications de Misano.

Pas de surprise pour l'instant : Augusto Fernandez sur la Yamaha V4 (19e)

Samedi 13 septembre : Qualifications et Sprint

– 08h40 : Moto3 – Essais libres 2

– 09h25 : Moto2 – Essais libres 2

– 10h10 : MotoGP – Essais libres 2

– 10h50-11h30 : MotoGP – Qualifications 1 et 2

– 12h15 : MotoE – Course 1 (8 tours)

– 12h50-13h30 : Moto3 – Qualifications 1 et 2

– 13h45-14h25 : Moto2 – Qualifications 1 et 2

– 15h00 : MotoGP – Sprint (13 tours)

– 16h10 : MotoE – Course 2 (8 tours)

Essais Préqualifications MotoGP GP de Saint-Marin

323232

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team