pub

Misano Alex Marquez

Encore une fois à Misano, Alex Marquez était deuxième, mais pas derrière Marc Marquez, qui a chuté lors du Sprint. Alors qu’on attendait Marc, Alex s’est révélé être un pilote redoutable sur l’asphalte italien. Lors des qualifications, il s’est solidement accroché à la deuxième place, un résultat tout à fait honorable et qui le plaçait en tête du contingent Ducati. Puis, lors de la course, il semblait se diriger vers une troisième place lorsque son frangin chuta depuis la tête. Il termine donc deuxième derrière Marco Bezzecchi mais retient le positif.

Alex Marquez était loin d’être déçu à l’issue de ce samedi. « Je pense que le manque d’agressivité au départ nous a fait du mal. Mon idée au début était d’attaquer fort, mais quand on roule avec d’autres pilotes, la température du pneu avant monte beaucoup et on commence à avoir beaucoup de problèmes. Malgré cela, j’ai réussi à tenir le coup et à terminer satisfait » déclarait-il pour Motosan.

 

 

Il savait que Marco Bezzecchi, membré éminent de la VR46 Academy, allait être redoutable une fois les feux éteints. « Plus qu’Aprilia et Ducati, où les deux sont assez similaires, ce qui fait la différence, c’est Bezzecchi, qui connaît tous les secrets du circuit et court beaucoup ici. Personnellement, je perds au virage 10, également par rapport à Marc. Ce n’est pas qu’une question de moto, alors je vais faire mes devoirs pour demain : améliorer un peu le 1er et le 10e virage et ensuite voir si nous pouvons nous rapprocher » poursuivait-il.

 

Misano Alex Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

La chute de son frère signifie aussi qu’il lui reprend des points, même s’il est encore très loin de l’inquiéter. « C’est une bonne nouvelle, honnêtement, c’est un résultat important pour moi. La journée a été très positive, bien meilleure que ce à quoi je m’attendais ici à Misano, qui est un circuit avec une très bonne adhérence. J’ai commis quelques erreurs au sprint, surtout au départ, mais l’important est que nous ayons optimisé tout ce que nous avions et que nous ayons atteint le maximum. Il y a 99 % de chance pour que le titre revienne à Marc, mais pour moi, il est essentiel de rester régulier et de me battre pour la deuxième place, car c’est ce qui nous motive et démontre le travail que nous faisons » concluait-il.

Pensez-vous qu’Alex Marquez aura une chance de s’imposer demain ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2025 :

 

MotoGP Sprint

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP