pub

Morbidelli Misano

Il est ici comme chez lui. À Misano, Franco Morbidelli s’est illustré, comme c’est assez souvent le cas sur cette piste. D’abord, il a bien négocié les qualifications, s’offrant la cinquième place sur la grille. Puis, lors du Sprint, il n’a pas gagné de positions, mais a quelque peu croisé le fer avec son coéquipier Fabio Di Giannantonio. « Franky » devait faire très attention, car d’après le directeur du panel des commissaires sportifs Simon Crafar, il est sous le coup d’une grosse sanction s’il commet à nouveau une bourde. « Diggia » et Morbidelli s’étaient déjà accrochés à Assen, et il n’avait pas envie que ça se reproduise.

Morbidelli était assez fier de lui à l’issue de la deuxième journée à Misano. « Un superbe sprint avec un très bon rythme de course. Alors que nous nous battions pour le podium, je n’ai pas profité de la seule erreur de Diggia : il allait vite et je n’ai pas pu l’attaquer. Un samedi solide pour l’équipe. Il y a eu des phases où Diggia était plus rapide, d’autres où je l’étais. Il était plus rapide que moi dans le premier et dernier secteur, et moi sur le reste du tracé » affirmait-il à nos micros.

 

 

Pourtant, l’Italien était sûr qu’il y avait moyen de faire mieux si ce n’était pour un départ raté. « Les deux motos ont des caractéristiques légèrement différentes. Compte tenu d’un départ peu brillant, je n’ai pas pu retirer le dispositif d’abaissement avant ; c’était la meilleure course que j’aurais pu faire. Demain, l’objectif est de faire une nouvelle belle épreuve pour moi et l’équipe. » poursuivait-il.

 

Morbidelli Misano

Photo : Michelin Motorsport

 

Ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve face Fabio Di Giannantonio, et ça ne s’est pas toujours très bien passé, comme à Assen. Morbidelli a dû rétablir la vérité. « Il y a beaucoup de respect entre nous, nous entretenons une excellente relation, nous soutenons tous les deux l’AS Roma. Peut-être parce que nous sommes tous les deux de Rome, peut-être parce que nous avons des personnalités similaires ; j’aime bien la sienne. On ne se voit pas tous les jours comme les pilotes de la VR46 Academy, mais on a une connexion évidente » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Franco Morbidelli sur ses terres ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2025 :

 

MotoGP Sprint

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team