Ai Ogura souffre de contusions et de blessures après sa chute survenue lors du GP de Misano, et espère être remis pour le Japon.
Ai Ogura semblait avoir enfin sorti la tête de l’eau à Barcelone après une deuxième partie de saison très compliquée. Toutefois, il n’est pas parvenu à tout aligner et ne s’est qualifié que 15e à Misano avant de terminer 12e de la course sprint le samedi. Le dimanche, la situation a empiré puisqu’il est parti à la faute dans le troisième tour.
« Malheureusement, j’ai chuté et c’est dommage parce qu’on voulait vraiment terminer la course. On avait apporté quelques modifications à la moto juste avant et seuls moi et un autre pilote étions équipés du pneu arrière tendre. Je voulais donc voir comment la course se déroulerait, surtout pour le test de demain. Ça nous aurait donné des idées et c’est dommage que j’aie chuté dès les premiers tours. La chute en elle-même était de ma faute et elle a été assez rapide. Heureusement, je n’ai pas de grosses blessures, j’ai de la chance de m’en être sorti comme ça. Je suis content d’aller bien après cette chute mais je suis désolé pour l’équipe », a-t-il déclaré.
Si aucune image de sa chute n’a été montrée, elle a été suffisamment violente pour qu’il ne puisse pas participer au test officiel le lendemain. L’équipe Trackhouse a ainsi précisé dans son communiqué : « Les examens médicaux effectués après la chute et lundi matin ont révélé des contusions osseuses à la base des os de l’index, du majeur et de l’annulaire de la main droite. Tous les os, y compris l’auriculaire, sont enflammés. De plus, un gonflement inflammatoire autour de l’articulation pivot du poignet limite les mouvements et provoque une gêne. Une échographie a également détecté un gonflement généralisé des tissus mous, directement sous le calcanéum du pied gauche. »
Déjà blessé en milieu de saison, Ogura n’était pleinement rétabli que depuis peu de temps. Cet incident survient juste avant son Grand Prix à domicile, au Japon, pour lequel il voudra logiquement tout donner devant son public. Il lui reste cinq jour pour parvenir à récupérer au maximum.
Résultats du Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com