pub

Bastianini Misano

Enea Bastianini n’a pas vu l’arrivée du Grand Prix de Saint-Marin disputé à Misano. Pourtant, c’était là qu’il s’était révélé, lors de la saison 2021, avec un merveilleux podium. Cette fois avec KTM, l’Italien a rapidement chuté dans un virage qui lui posait problème depuis le début du week-end, et qu’il n’a jamais pu maîtriser. Malgré de bons résultats, comme un podium en Catalogne, « Bestia » reste un pilote assez irrégulier, qui connaît pas mal de chutes cette saison.

Le pilote Tech3 n’avait malheureusement pas grand-chose à dire à l’arrivée tant son épreuve fut courte : « J’ai pris un bon départ, mais après, c’était très difficile. Je n’arrivais pas à freiner toujours au même endroit au virage n°14, et j’ai chuté. C’est compliqué, parce que je partais de loin, mais j’ai réussi à gagner beaucoup de positions dans les premiers tours. Je savais que j’étais en difficulté dans le secteur n°3, et c’était la même chose aujourd’hui. J’ai essayé de donner le maximum, et voilà » déclarait-il à nos micros.

 

 

Sa séance de qualifications ratée (il s’élançait 20e) a conditionné son week-end en demi-teinte. « Partir plus haut aujourd’hui aurait beaucoup aidé » ajoutait-il. Nul doute que Bastianini va rebondir, car son talent n’est désormais plus à prouver.

 

Bastianini Misano

Photo : Tech3

 

Demain, un test est prévu, et « Bestia » en attend beaucoup, comme certains de ses adversaires. « Nous aurons quelque chose de nouveau à essayer. Je pense qu’il y aura des éléments qui pourront aider, rien de majeur, mais des petites améliorations qui peuvent faire la différence. On verra ce que ça donnera » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé du contraste entre la Catalogne et Misano quant à la performance d’Enea Bastianini ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2025 :

 

Misano Grand Prix

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Tech3

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing