pub
Gigi Dall'Igna

À Misano, Ducati a encore brillé… mais pas seulement grâce à son impressionnant collectif. Gigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse, a reconnu que la clé du Grand Prix résidait avant tout dans le duel entre Marc Marquez et Marco Bezzecchi, qui ont littéralement couru dans une autre catégorie.

Dall’Igna ne cache pas que l’équipe s’attendait à voir le pilote VR46 aussi incisif : « cette piste offre toujours un spectacle incroyable. Marco et Marc ont fait un travail vraiment exceptionnel. Nous nous attendions à un Bezzecchi fort et compétitif, puisque nous l’avions déjà vu hier. Il connaît bien ce circuit et sa moto fonctionne très bien, en fait nous pensions qu’il pourrait jouer la victoire jusqu’au bout. »

En clair, Bezzecchi a répondu aux attentes, mais il est tombé sur un adversaire encore plus tranchant. Pour Dall’Igna, il ne fait aucun doute que Marquez a été le pilote capable de hausser son niveau au moment décisif : « eux deux ont fait une course à part par rapport aux autres pilotes et aux autres motos ».

Difficile d’être plus clair : le Grand Prix de Saint Marin à Misano a confirmé que Marc Marquez n’est pas seulement un renfort de prestige pour Ducati, mais bien l’homme capable de transformer un duel serré en démonstration individuelle.

Gigi Dall’Igna : « il y a tout de même 5 Ducati dans les six premières places »

Si le duel Marquez-Bezzecchi a monopolisé l’attention, Dall’Igna rappelle aussi la supériorité globale de la marque : « il y a tout de même 5 Ducati dans les six premières places et cela signifie que notre package a très bien fonctionné ici à Misano. »

Un rappel qu’au-delà des individualités, la Desmosedici continue d’être la référence technique du plateau. Enfin, l’ingénieur vénitien a eu un mot pour le frère cadet de Marc, solide mais plus en retrait :

« L’écart est important et je pense qu’Alex a géré parce qu’il ne pouvait pas se battre pour la victoire. C’est ce que je crois, même si je n’ai pas encore parlé avec lui. »

Ducati a encore une fois dominé par la quantité, mais c’est la qualité de Marc Marquez qui fait la vraie différence. Bezzecchi a confirmé son potentiel, mais à la régulière, il manque encore ce supplément d’âme que seul Marquez est capable de trouver. Et c’est peut-être là la meilleure nouvelle pour Ducati : avoir une moto imbattable… et un pilote capable de la sublimer.

Gigi Dall'Igna

MotoGP, Misano J3 : classement

carrera

Classement General MotoGP

gene

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team